• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Manuel Atreide

Manuel Atreide

  • Journaliste
  • Geek.
  • Curieux.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/11/2006
  • Modérateur depuis le 12/12/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 62 425 1646
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2677 1418 1259
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Manuel Atreide Manuel Atreide 3 juillet 2011 19:28

    @ Leo le Sage

    « Les homos ne sont pas capables de faire des enfants... » bien sûr que oui ! Un homme homosexuel est tout aussi capable de mettre une femme enceinte, son sperme (excusez le terme clinique) est tout aussi fécond. Son orientation sexuelle fait qu’il n’a pas envie d’une relation sexuelle avec une femme mais il en est parfaitement capable, sur un plan physiologique. La sexualité n’est pas que la biologie, c’est aussi largement un phénomène psychologique, je crois. non ?

    Donc, oui, nous pouvons faire un enfant. Et l’insémination n’est qu’un synonime de « fécondation », non ? Si votre épouse porte votre enfant, sur un plan biologique, qu’avez vous fait sinon l’inséminer ? Désolé, les mots sont crus mais ils décrivent une réalité.

    « Sandrine (...) parle de la normalité de ce qui est naturel pas de ce qui est particulier : l’homosexualité c’est l’exception pas la règle. » Je vous rassure, j’ai compris. J’explique un peu plus haut que mon orientation sexuelle m’est tout aussi naturelle à mes yeux que la vôtre. L’homosexualité est une orientation sexuelle qui existe depuis la nuit des temps, dans de très nombreuses espèces. Elle est en revanche minoritaire. Et ce n’est ni un choix, ni une volonté, mais un constat  : on ne devient pas homo, on est homo. Tout comme on ne devient pas hétéro, on est hétéro.

    l’avenir de l’espèce n’est donc pas menacée par un phénomène qui existe depuis un temps fou et qui ne « s’attrape » pas. Rassurez vous donc, vous ne vous réveillerez jamais un beau matin avec une envie folle de faire l’amour à un autre homme. Les droits des LGBT ne changeront l’orientation sexuelle de personne !

    Cordialement

    Manuel



  • Manuel Atreide Manuel Atreide 3 juillet 2011 19:14

    Anty, anty ...

    le mnde n’est pas hétéro, pas plus qu’il n’est homo. Le monde, l’univers n’a pas d’orientation sexuelle !

    Plus je vous réponds et plus je me rends compte du travail qu’il y a à faire pour vous montrer à quel point vous vivez dans un fantasme !



  • Manuel Atreide Manuel Atreide 3 juillet 2011 19:10

    @ anty

    autre fantasme : de quels privilèges voulez vous parler ?



  • Manuel Atreide Manuel Atreide 3 juillet 2011 19:10

    @ méphisto

    vous avez raison, le mariage a longtemps été une obligation préalable pour fonder une famille, avoir des enfants. Ce n’est plus le cas aujourd’hui puisque plus d’un enfant sur deux nait hors mariage.

    Maintenant, on peut se poser la question de la légitimité sociale de l’homosexualité mais je crois que cette question a été tranchée il y a des années : c’est une orientation sexuelle respectable qui a droit de cité dans notre société. Est ce une bonne chose ? je pense que oui mais le débat peut rester ouvert, tout comme d’autres débats sur des comportements minoritaires. Mais ce débat est de nature politique et si je considère que ceux que vous citez ont pu être maladroits, ils sont dans leur rôle lorsqu’ils en parlent.

    Cordialement

    Manuel



  • Manuel Atreide Manuel Atreide 3 juillet 2011 18:54

    @ anty

    les chiffres ont été publiés par tetu pour être contestés ! Je vous renvoie à l’article en question :
    http://www.tetu.com/actualites/france/combien-de-participants-a-la-gay-pride-de-paris-a-vous-de-les-compter-19742

    Vous frisez la malhonnêteté intellectuelle, là.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv