Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Manuel Atreide

Manuel Atreide

  • Journaliste
  • Geek.
  • Curieux.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/11/2006
  • Modérateur depuis le 12/12/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 62 463 1681
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2677 1418 1259
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires

  • Par Manuel Atreide (---.---.---.71) 3 juillet 2011 18:51
    Manuel Atreide

    @ anty

    l’homophobie ou le racisme ne sont pas des moyens de censure de la liberté de parole mais des réalités : il existe des actes et des paroles racistes ou homophobes.

    Je vous signale que notre société encadre la liberté d’expression : on ne peut pas tout dire. Je n’ai pas le droit d’insulter quelqu’un publiquement, je n’ai par exemple pas le droit de vous diffamer. L’homophobie ou le racisme sont exactement dans ce cas : non pas une censure mais une interdiction publique de proférer des propos diffamatoires. Et dire que quelqu’un est inférieur à un autre, dans notre société, c’est diffamatoire. Désolé de vous le rappeler.

    Cela dit, vous pouvez, dans votre privé, vitupérer tout votre saoul !

  • Par Manuel Atreide (---.---.---.71) 3 juillet 2011 18:33
    Manuel Atreide

    @ anty (décidément, je ne fais que vous contrer aujourd’hui ...)

    maintenant, c’est la théorie du complot ; les homos veulent bouleverser la société, la mettre cul par dessus terre ... pourquoi ? On en sait rien mais, ils le veulent, on le sait, c’est prouvé ! (le tout prononcé l’une voix forte et tremblante, le souffle court, alors que la rage se mêle à la terreur dans l’esprit du prédicateur ...)

    Franchement, rien de plus intelligent à dire ? Aucun complot, aucune volonté de tout foutre par terre, au contraire, une très forte envie de faire complètement partie de la société et d’en suivre les règles. Car, contrairement à ce que vous pensez, les homos n’ont jamais été plus contre le mariage que les hétéros. Cette institution a vu sa cote de popularité fluctuer dans les 40 dernières années. Chez les hétéros, tout comme chez les homos !

    Arrêtez donc de fantasmer, sortez respirer un grand coup, ce n’est pas bon de respirer toujours les mêmes bêtises.

  • Par Manuel Atreide (---.---.---.71) 3 juillet 2011 18:26
    Manuel Atreide

    @ Sandrine et anty

    vous ne comprenez absolument pas ce qu’est une gay pride, vous avez sur cette marche le regard d’un reportage d’une chaine de télé généraliste et privée : vous voyez l’apparence et vous ne vous intéressez pas au sens.

    De plus vous cofondez sexualité et reproduction : les homos sont parfaitement capables de faire des enfants, cette orientation sexuelle n’entraine aucune stérilité. De même, deux parents hétéros peuvent faire un enfant homo, cela se fait depuis la nuit des temps. Arretez donc de séparer et de hiérarchiser ce qui n’est en définitive, qu’une histoire d’orientation sexuelle. L’homosexualité n’est en rien une menace pour l’avenir de l’humanité ni une orientation sexuelle inférieure, c’est une orientation sexuelle minoritaire mais qui existe, que cela vous plaise ou pas. Vous ne vous insurgez pas contre la présence dans l’espace public de roux ou de gauchers ? Même chose pour les LGBT : leur vie ne vient pas impacter la vôtre et leurs droits ne vous privent pas des vôtres.

    @ anty tout spécialement :

    concernant les chiffres des gay-prides, vous devriez lire moins souvent LSB et autres blogs tradi-extrémistes, ils prennent leur rêve pour des réalités. Il suffit de voir les photos et vidéos prises pour se rendre compte que les méthodes de la préfecture de police ne peuvent pas appréhender une telle manifestation publique.

    Manuel

  • Par Manuel Atreide (---.---.---.71) 3 juillet 2011 18:17
    Manuel Atreide

    @ anty

    vous avez raison. Mais remplacez « sale PD » par « sale juif » ou « sale curé » et vous verrez les gens manifester leur désaccord et leur opposition à ce que les insultes continuent. Généralement, ça calme : il est difficile d’aller contre la réprobation générale !

    Si l’antisémitisme ou la cathophobie - pour prendre un exemple qui parle à certains de vos « followers » - ne sont pas acceptés par la société, l’homophobie ne doit pas plus avoir droit de cité. C’est simple non ?

  • Par Manuel Atreide (---.---.---.71) 3 juillet 2011 18:12
    Manuel Atreide

    @ anty

    vous vous répétez, ce qui m’oblige à faire de même : quelles sont vos sources, quels sont ces scientifiques dont vous parlez ? Existent-ils en dehors de votre tête ?







Palmarès