Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Manuel Atreide

Manuel Atreide

  • Journaliste
  • Geek.
  • Curieux.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/11/2006
  • Modérateur depuis le 12/12/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 62 463 1681
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2677 1418 1259
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires

  • Par Manuel Atreide (---.---.---.71) 2 juillet 2011 20:00
    Manuel Atreide

    @ anty

    quand donc avez vous choisi votre sexualité ? Un souvenir précis ? moins précis. Même vaguement diffus ? Quand donc avez vous choisi qui vous aimeriez ?

    Oui, je sais , je suis curieux ... smiley

    M.

  • Par Manuel Atreide (---.---.---.71) 2 juillet 2011 13:33
    Manuel Atreide

    @ anty

    de quelle image déformée que les homos ont sur eux même et sur les hétéros parlez vous ?

  • Par Manuel Atreide (---.---.---.71) 2 juillet 2011 12:56
    Manuel Atreide

    @ l’auteur

    je ne nie absolument pas le point de vue de vos amis, il est tout à fait respectable, en revanche, il n’est peut être pas représentatif de la réalité. C’est pourquoi je vous invite à le dépasser pour aller chercher d’autres sources lorsque vous abordez un tel sujet. AInsi, vous aurez, si c’est le cas, la confirmation de la justesse de point de vue de vos amis, et si ce n’est pas le cas, les arguments pour le nuancer voir l’infirmer. Qui sait, ils seront peut être intéressés par le fait de vous entendre leur dire une réalité autre !

    Concernant votre propos sur le comptable homo et indélicat, j’avais compris votre intention, je voulais en revanche souligner son expression maladroite et somme toute peu balancée alors que vous vouliez montrer que l’homosexualité n’est ni bonne ni mauvaise, elle est.

    En tout cas, intéressant de voir quelqu’un qui veut dépasser les clichés de TF1 sur l’homosexualité. Même maladroitement.

    Cordialement

    Manuel

    PS : ne le prenez pas mal, mais si vous avez des amis homos, j’ai des amis, tout simplement. Je me moque de leur orientation sexuelle. Celle de vos amis est-elle importante pour vous ? smiley Cela dit, là encore sans méchanceté !

    Bonne journée, M.

  • Par Manuel Atreide (---.---.---.71) 2 juillet 2011 12:14
    Manuel Atreide

    Les homos connaissent bien les hétéros vous savez, nous vivons parmi vous et non dans des endroits inaccessibles, des ghettos ou des camps. Une autre remarque un brin plus pertinente, anty, ou allez vous, comme à votre habitude, déverser vos propos homophobes sur ce fil ?

    Allez, challengez moi, pour une fois, brisez vos schémas de fonctionnement et entamez une conversation constructive. Je vous mets au défi !

    Manuel

  • Par Manuel Atreide (---.---.---.71) 2 juillet 2011 11:56
    Manuel Atreide

    @ l’auteur

    vous voulez traiter ici d’un sujet complexe mais il me semble qu’il vous manque un brin de subtilité. Vous essayez de montrer et de dénoncer une certaine hypocrisie concernant l’homosexualité. Vous avez raison, nous en sommes encore au stade de la tolérance, c’est à dire la capacité à accepter ce qu’on désapprouve, alors que nous devons viser le respect ou l’estime.

    Cependant, quels sont les enseignements que vous tirez de ce constat ? Voulez vous dire que tout compte fait, la société a tort de s’engager dans l’acceptation de l’homosexualité puisque lorsque cela arrive à vos enfants, vous avez énormément de mal ? Ou pensez vous que nous avons encore du travail à faire pour enfin obtenir une société au sein de laquelle cette orientation sexuelle sera vue pour ce qu’elle est, une composante de l’identité d’une personne aussi peu contestable que la couleur de ses cheveux ou de ses yeux ?

    Vous êtes peu être au stade de la tolérance, mais vous avez vous même encore du chemin à faire pour arriver à l’estime et au respect . J’en veux pour preuve plusieurs passages de votre texte. J’en ai retenu deux :

    - « Les homosexuels discrets, pas ceux qui s’exhibent et en rajoutent ... » : les homos n’ont pas à être discrets ou exhibs, ils ont le même droit de vivre que leurs voisins comme ils l’entendent. Si personne ne se pose ce genre de question pour un hétéro, il n’y a aucune raison de se la poser pour un homo. Ou une lesbienne !

    - « On peut être homosexuel et comptable indélicat ... » : on peut aussi être homosexuel et comptable intègre. Je dois dire que cette tournure de phrase est curieuse, on l’utilise généralement dans un sens positif pour montrer qu’une soit-disant critique n’est en fait pas fondée. Mais bon, être gay n’empêche personne d’être idiot, indélicat, criminel ou même tout simplement parfaitement comme tout le monde.

    En tout cas je vous assure que vous avez bien des choses à voir et à apprendre. Confier des enfants à un gay, des tas de gens le font alors qu’elles sont au courant de l’orientation sexuelle de la personne. Car, malgré ce que vous pensez, bon nombre de gens savent que pédophilie et homosexualité n’ont aucun rapport.

    Surtout, vous devriez vous pencher un peu plus sur votre sujet : les difficultés familiales qu’un coming-out peut provoquer sont moins en rapport avec l’hypocrisie qu’avec le deuil qui vient frapper les parents sur les rêves qu’ils faisaient pour leur fils ou leur fille : mariage (on pourrait régler cela avec l’ouverture du mariage aux couples du même sexe), descendance (là aussi, une reconnaissance sociale serait une bonne réponse) et le désir qu’ont bien des parents de voir leurs enfants suivre leur propre chemin. Une homosexualité dévoilée est souvent la prise de conscience un peu violente que votre enfant n’est pas vous et que vous ne survivrez pas à travers eux.

    Bref, sujet intéressant mais je trouve le traitement que vous en faites un peu léger. Cela dit sans méchanceté.

    Cordialement

    Manuel Atréide







Palmarès