• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mapendo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mapendo 31 décembre 2008 18:00

    Tres bel article sur ce vin mytique ( sans oublier les autres bien sur)
    Je mettrais mon petit mots , vu que je vie en Afrique australe, meme etant chovin sur la France qu’au bout de plus de 15 ans , j’arrive difficilement de trouver de bon vins francais dans mon pays d’expat (Tanzanie)....
    Soit , je me suis lancee sur les Sud-Africain, et Apartheid finissant , le marche c’est ouvert.....et quelle surprise a mes papilles toutes fremissantes de decouvrir des blancs, des rouges, des rosees, et meme des Moelleux fantastiquement ...bon.
    Meme excelent.
    Il est du fait que les vins supportent mal les voyages....Dondc , je bois du made R.S.A, me faissant aider par de meilleurs connaisseurs ,sachant me conseiller.

    Petit detail : Je me permet....vous dites’’, partout dans le monde, où l’on ne fait que des mousseux...’’
    Je ne suis pas d’accords.le principe que le Champagne est une appelation controle, je vous suis a 100%, mais j’ai goute a des’’ facon champenoise’’, toujours de S.Afrique., qui m’ont plus que surpris....en plaisir.
    Exemple :PONGRÁCZ BRUT METHOP CAP CLASSIQUE  smiley



  • Mapendo 13 septembre 2008 03:23

    Bonjur a tous !!

     

    Je me permet de mettre mon petit mot sur cet article en pensant que le Kiswahili ou le Swahili ont leurs origines entre le Kenya et Zanzibar .Elle a, comme indique,  d’influence Arabe, comme le mot donne en exemple ‘’Baraka ‘’, qui, je pense n’a pas l’origine du Swahili, mais plutôt Arabe…

    Mais, je peux me tromper.

    J’ajouterais que cette langue a été crée a des but commerciale, pour faciliter les échange et commerce, dans cette partie de l’Afrique.

    Elle a été promu grâce a une volonté première des colonisateur de l’époque (Années 30), puis poussé a sont sommé grâce a l’ancien président  Nyerere, pour être la langue officielle de Tanzanie. Permettant l’unification des différentes ethnies vivant sur ce pays.

    Et c’est toujours d’actualité .Tout enseignement, ou documents administratifs se font qu’en Swahili, et traduit par a suite en Anglais.

    Considere comme conservatif par certain, Je peux le comprendre, vivant dans ce pays depuis plusieurs années, je comprends qu’ils veulent garder cette partie importante de leurs patrimoine.

     

    A fait, qui se souvient du feuilleton Daktari….Qui veux dire docteur ??







Palmarès