• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

maracana

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • maracana 19 mai 2007 15:40

    la Formule 1 a aussi son public


  • maracana 19 mai 2007 15:39

    et le rallye alors ? ce n’est pas du tout une armada de pollution ? c’est une blague ! on parle de f1 pour dire pollution ?


  • maracana 19 mai 2007 15:34

    ce que vous ne savez pas, c’est que la formule 1 est la technologie de demain pour les voitures de série. et puis on a bien le droit d’avoir des sports mécaniques, sinon pourquoi mettre des rallyes qui palluent les forets si on va parler de pollution. 22 voitures au total, et des équipes qui font de la recherche automobile au plus haut niveau. c’est çà en fait la F1, c’est le miroir de l’évolution technologique. Maintenant, si on a interdit les publicité du tabac, il y a d’autres type de publicité qui s’installent et c bien normal (ING...). Et puis pour ceux qui s’énervent des commentaires, il y a deux méthodes : envoyer des mails de ce genre à tf1 pour qu’on entende de meilleurs commentaires (et il y’en a). en italie, les commentateurs donnent toutes les nouvelles, les personnalités, les choses qui se font en parallele d’un gp, en plus des stratégies, ils parlent d’enciennes courses... de là çà devient beaucoup plus interessant, meme pour ceux qui ne connaissent pas la f1, ils ont toujours droit à une explication de règlements, des explications sur les incidences d’une technologie, d’un aileron... et çà fait évoluer le sport. La formule 1 est superbe et ce sera dommage qu’elle sorte des écran de tv françaises


  • maracana 12 mai 2007 12:13

    bravo, voilà au moins une réflexion et non pas des crachats sur l’Afrique


  • maracana 11 mai 2007 20:14

    Primo, avec tous mes respects, je ne vis pas en france et mon pays compte pour moi, alors passez à autre chose. Secondo, la france que je connais n’est pas celle qui dit à ses citoyens FRANçAIS, toute origine confondue, de retourner dans leur pays d’origine, parce que tout simplement ce sont des FRANCAIS.

    Pour ce qui est de l’économie de marché, sachez qu’au nom de « l’économie de marché », on a fait refuser 60% de l’huile tunisienne en 2006, et qui étaient déjà dans le contrat d’achat. POURKOI ? parce que tout simplement, on veut faire passer cette huile à l’italie pour qu’elle l’utilise et en sort MADE IN ITALIA avec biensur moindre prix. vous me dites quel est le rapport, l’huile a été exportée, et bah non, nous avons conscience de ces magouilles et on ne la pas exportée, et c’est la catastrophe pour les gens du métier, des millions de dinars = millions d’euros de dettes.

    Les multinationales, nous sommes tous les deux d’accord.

    Nos problèmes sont maintenant assez trop difficiles, on accepte la presque abscence de la démocratie, mais au moins on a une stabilité, une économie en marche (on est 32eme pays le plus compétitif economiquement, la france est 28eme : pas une grande différence smiley ) mais pour en arriver là, on cède beaucoup beaucoup trop de choses. les nouveaux chefs d’entreprises sont souvent des gens qui étaient dans un pays européen notamment la france, mais aussi le canada, et font la liaison entre la multinationale et sa nouvelle filiale en tunisie. on voudrait bien creer nos propres entreprises et en faire aussi des multinationales, mais on ne nous donne pas la technologie minimale. On ne peut pas construire de zero, çà nous prendra 50 ans... 100 ans ? on sera toujours en retard. Je vous cite un exemple très simple, même trop banal. Dans une équipe de recherche sur les processeurs, les FPGA (ce sont des processeurs pour équipements embarquées, càd les telephones portables, les processeurs de voitures...), on demande à acheter un processeur vierge :
    - primo, il nous faut des procédures draconiennes pour que la société accepte de nous la vendre
    - secondo, parole d’expert, à 80% des cas, les fiches techniques sont manquantes ou pas complètes. Il nous faut lancer des projets avec les étudiants pour qu’ils cherchent dans les forums et d’autres gens qui acceptent de les aider.
    - plusieurs projets de derniere technologie, notamment en chimie, un chrecheur et industriel qui a fait plusieurs années à l’etranger a voulu ouvrir en tunisie une fabrique de derniere génération et il avait tout ce qu’il fallait. L’europe et les autres pays ont fait pression et font pression, si une chose pareille s’ouvre chez nous, ils anéantiront leurs prêts... qui sont encore et malheureusement nécessaires et qu’on paye très cher.

    Notre politique n’est pas indépendante, elle est dans le système mondial qui est PLUS FORT, beacoup plus fort qu’eux. tout est question de compromis. Et enfin, pour la corruption, çà existe partout dans le monde...

    Réagissez mes chers amis







Palmarès