• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

marc

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • marc 19 novembre 2007 17:26

    Bonjour

    merci pour cette réponse précise.

    Loi du 10 août et marchés publics ? Je pense qu’il y a un lien : si le gvt voulait rendre la recherche plus efficace, il nous simplifierait la vie de ce côté illico, et donnerait des consignes écrites aux services financiers et agents comptables de ne pas bloquer les comptes entre le 15 novembre et le 15 janvier, de faciliter les reports d’une année sur l’autre etc...

    Concernant le crédit impot recherche : l’amendement concernait là exclusivement des petites entreprises. Les grosses boites font dans les projets ANR des travaux qu’elles feraient de toute façon. Le problème est d’aiguiller mieux l’argent vers des PME ; plusieurs appels de pôles de compet. s’en sont rendu compte et essaient de rectifier le tir dans les nouveaux appels à projet. En fait je m’étais trompé, désolé, c’était un amendement d’origine UMP, mais qui n’est pas passé que grâce à l’insistance de la gauche (M. Woerth le jugeait trop coûteux...), donc l’argument vaut toujours.

    Marc



  • marc 18 novembre 2007 21:23

    salut,

    tu écrivais, je crois, cet été, que le crédit impôt recherche était une bonne mesure, pour les PME.

    C’est le PS (Michèle Delaunay) qui vient de poser, il y a 3 jours, un amendement à l’assemblée pour augmenter ce crédit. Il a été refusé par l’UMP. Petite chose, mais à l’image de ce qui se prépare par rapport à ce qui s’annonce.

    Je peux voir le projet annoncé par l’UMP. Ca fait 20 ans que je regarde les projets annoncés par l’UMP (et je n’en ai que 36 !). Je lis plutôt les textes de lois, les vrais budgets, les amendements de tard la nuit, les décrets d’applications. C’est tard dans la nuit que se révèlent les vrais visages des projets.

    Je serais curieux de savoir si cette réforme va simplifier la bureaucratie des marchés publics qui font qu’on doit attendre 3 mois du matériel en vente pour moins cher chez leclerc à 2mn, qu’on ne enmerdera pas avec l’amortissement obligatoire de matériel acheté sur projet, à passer des heures à bidouiller des justificatifs pour projets, qu’on arrêtera de payer nos secrétaires sur des bouts de contrats anr, qu’on pourra factoriser les rapports d’activités recherche (1 pour le cnrs, 1 pour l’inria, 1 pour la région, 1 pour le cper etc...), bref résoudre les vrais problèmes.

    Et je te paie un coup si les frais d’inscription n’augmentent pas fortement bientôt (mais j’ai le podcast video des questions au gouvernement où elle l’affirme, je le diffuserai largement le moment venu :). Lis le guardian sur « top up fees » et tu verras libé de 2011.

    Pour la CS : j’avais mon thésard candidat pour un poste MC il y a 2 ans, je me suis tu au long du processus de candidature alors que j’étais dans la CS, c’était ma « fierté de fonctionnaire » que de laisser d’autres juger un candidat. Ca arrive. On va bien rigoler quand un gars qui n’y connaît rien devra juger une liste de publis. Il verra « IEEE » ici et là et dira que c’est impressionnant...

    Et pour résumer : inspirons nous des universités scandinaves (j’y ai enseigné et j’en ai été partenaire en tant qu’industriel scandinave), qualité, peu de bureaucratie, sélection, gratuité sacrée.

    Marc(44) Maître de conférences hdr aussi dans la CS aussi dans le pole de compet, les anr etc... et funeste du funeste, j’ai même bossé comme chercheur dans le privé, puis j’en avais marre de faire du powerpoint :)







Palmarès