• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

marc berger

marc berger

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 110 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • marc berger marc berger 29 mai 2013 20:54

    complément d’accord avec vous ! et d’autant plus quand on voit le mutisme des médias sur ce sujet d’accord transatlantique, on est en droit de sérieusement avoir peur ! 


    Ce gouvernement de mou du bulbe qui n’ose aller contre cet accord perfide, sauf pour la « culture », ne risque pas de s’imposer comme le défenseur de nos droits.

    Le seul moyen s’est d’en parler autour de soi, d’en parler sur le net etc... et pour faire la liaison avec l’article, l’écologie ne risque pas de s’en sortir avec cet accord transatlantique de libre échange !

    marc

  • marc berger marc berger 24 mai 2013 12:56

    Complétement d’accord avec Morpheus et si je pouvais conseiller une écoute ce serait celle-ci qui résume, à mon sens, toute la complexité de la révolution française https://www.youtube.com/watch?v=XiM74n8I2Gc


    C’est une conférence d’Henri Guillemin historien d’une rare intelligence, je vous le conseille vraiment.

    Marc


  • marc berger marc berger 8 avril 2013 10:41

    Franchement l’europe nous propose t-elle une solution démocratique ? Vous semblez critiquer les souverainistes, essayant de fait, de faire passer cette idéologie du coté obscure. Mais l’europe telle qu’on nous la propose c’est aller directement au « meilleur des mondes ».

    Franchement regardez, en tant que peuple avons nous une souveraineté au niveau européen ? non bien sur, amusez vous a essayer de poser une question à une entité européenne, nous aurez la réponse dans 6 mois, en ayant droit à une réponse genre langue de bois.

    Tout cela pour dire que cette europe, technocrate, lobbyiste, oligarchique est tout simplement anti démocratique : Prenez l’exemple de la banque centrale, qui la dirige ? est-elle soumise aux gouvernants ? non bien sur c’est une entreprise privée de fait tout comme la FED.

    Alors vous pouvez ranger vos pléthores d’insultes idéologiques à ceux qui pensent que la france n’est pas un département de l’europe. C’est marrant parce que je n’ai jamais voté pour une europe fédérale ou une europe des nations ? pourtant j’ai comme l’impression qu’on est plutôt parti pour une europe fédérale ? on a posé la question aux peuples européens ? je ne crois pas !

    Quand on voit Chypre, le petit traité sur le marché transaltantique pondu dans notre dos, sans demander aux peuples européens s’ils étaient d’accord ... etc... la liste est longue.

    Tout simplement car l’europe s’est construite avec ceux qui ont de l’argent et le pouvoir relationnel des réseaux, et non par des vibrants démocrates ! Alors l’europe va se prendre une bonne grosse gamelle, et c’est une bonne chose, il faut complément la repenser, son shéma actuel n’est qu’une espèce de monstre technocratique où seul le copinage (welcom à tous ceux qui ont travaillé chez goldman sachs et consor, relisez pierre hillard même si j’adhère pas à toutes ces idées, sont travail est exemplaire !

    bonne journée


  • marc berger marc berger 6 décembre 2012 22:17

    Je crois que tu n’as pas compris mes propos ! déjà mon ordinateur on ne me l’a point offert je me le suis payé en faisant agiter ces petites choses qui sont dans mon cerveau et qui semblent te manquer !


    Je ne brais pas contre ce méchant capitalo libéralisme, je brais contre les hommes qui pensent que l’économie vaut plus que l’humain , tête d’âne !

    J’ai certainement plus d’argent que toi, mais la différence c’est que je l’ai gagné en travaillant, en ne vendant que mon travail et non en me groinfrant sur le dos des autres.

    Ce que je critique dans cet article, c’est la rhétorique utilisée, afin de montrer qu’il vaut mieux vouloir gagner des ronds sur le dos des autres (= mouvement néo libérale) plutôt qu’une politique keynésienne qui avouons le est quand même bien plus humaine que l’autre.

    Maintenant quant on voit les politiques que nous avons force est constater qu’ils sont eux même prisonnier du mouvement des groinffreurs dont je parlais tout à l’heure !

    Ce que j’essayais de faire passer comme message, c’est qu’arrivera un moment, où les petits utopistes comme toi vont vite redescendre sur terre, parce que le « bas peuple » aura ou n’aura pas compris la leçon.

  • marc berger marc berger 6 décembre 2012 18:36

    Bravo pour cet article clair et précis !


    Maintenant il est certain que si on se sort pas les doigts d’où je pense on risque pas de voir grand chose changer !!!

    Tout commence par des petites choses, parler à un maximum de personne, de la réalité de vie : ce qui compte c’est l’humain, la proximité, l’écoute de l’autre et de soi, la joie de parler et de communiquer etc... bref tout ce qui fait que nous sommes humains ! 

    Alors faisons passer le message, de quoi se nourrissent les exploiteurs ? de notre cupidité à acheter au quotidien leurs conneries, alors commençons par la et ils vont vite comprendre le problème ! et ceci est valable à tous les niveaux où une ou des personnes essaient d’empocher un max sur le dos d’autres personnes.

    On pourrait commencer par faire du troc de service et déjà on commencera par sortir de ce qui les nourri : l’argent !

    Bon allez faut que j’aille m’amuser avec mes enfants tout le reste c’est du blabla ce n’est pas ma vie !

    bonne soirée






Palmarès



Agoravox.tv