• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

marc berger

marc berger

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 109 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • marc berger marc berger 4 juillet 2007 13:01

    Trés bon article ! Nous le savons bien la richesse ne se crée pas elle se distribue, quand quelqu’un gagne quelque chose c’est forcément au détriment d’un autre. Que ce soit un individu ou un collectif les règles sont les mêmes.

    Ce qui me gène profondément dans le système boursier c’est qu’une partie des actions ne soient pas distribuées aux salariés, c’est à dire à ceux qui vont ou non augmenter la valorisation de l’entreprise par leur travail, mais à ceux qui peuvent acheter des actions et qui n’auront absolument aucune responsabilité dans la productivité de ces dernières.

    Cela m’amuse souvent de penser à tous ces vieux américains qui récupèrent le fruit du travail des agents productifs de l’entreprise ! ils me font penser à des doryphores ou autrement dit à des parasites qui n’auront comme fonction que de récupérer le fruit du travail des autres ! est ce normal ?

    Le système boursier n’est que le « mac » de l’entreprise ni plus ni moins, qui ne vient que pour relever les compteurs et mettre quelques baffes aux péripatéticiennes qui n’auraient pas bien travaillé !

    Je pense malgré tout qu’en intégrant quelques regles, ce système pourrait permettre d’un coté aux salariés d’avoir en plus du salaire une forme de rémunération au mérite, et de l’autre permettre aux actionnaires extérieurs a l’entreprise d’investir dans des sociétés (et des HOMMES qui la compose) en qui ils voient une activité a soutenir et non une « pompe à fric ».

    La spéculation qui n’a que pour objet le seul enrichissement personnel devrait être à proscrire, on oublie bien trop souvent que derrière tout cela il y a des humains....



  • marc berger marc berger 4 juillet 2007 12:29

    Ce qui compte ce n’est pas ce qui se sait mais justement ce qui ne se sait pas ! et dans ce domaine sarko est le roi, d’ailleurs il est le roi de beaucoup de choses smiley

    N’oublions pas le fin stratège qu’est Sarkozy, croyez vous réellement que le saint esprit lui soit tombé dessus entre les deux tours ? moi personnellement je ne le crois pas, son ambition est à l’égale de sa fourberie, rendez vous dans quelques mois mes amis !



  • marc berger marc berger 28 juin 2007 14:19

    Bonjour

    Quand on voit les différents laboratoires pharmaceutique faire des bénéfices d’années en années on pourrait se poser la question de la privatisation de ces derniers, ce secteur semble tellement fructueux que l’on pourrait ainsi faire baisser le prix des médicaments et contribuer à la baisse du déficit de la sécurité sociale ! et ne me parlez pas de médicaments génériques on sait qui y gagne vraiment et c’est pas la sécu !

    Quant à la TVA sociale arrêtons aussi cette hypocrisie, est ce que franchement vous pensez que tous les acteurs économiques vont répercuter la baisse du prix d’achat des biens aux consommateurs (qui eux paieraient dans ce cas le même prix) c’est d’une utopie affligeante ! ce serait croire que les vendeurs de biens sont philanthropes !

    Prenez le cas d’une télévision de marque française, imaginons ce fabricant qui va baisser le prix de vente de son produit, ce dernier va vendre a un grossiste qui lui même va revendre a un vendeur etc... Pensez vous vraiment qu’aucun de ces acteurs n’augmentera sa marge commerciale (même minime) ? illusion, illusion quand tu nous tiens.....



  • marc berger marc berger 28 juin 2007 13:22

    Bon faut pas se facher parce qu’il existe encore des gens qui ne soient pas de droite ! à lire certain commentaire, on a comme l’impression que l’on devrait absolument reconnaitre de fait que tout ce que fait « Sarko 1er » serait de bon augure !

    Pour l’instant notre président de la république (qui ne représente que 53% des français ! faudrait pas l’oublier) n’a donner que dans la poudre aux yeux, il faut attendre encore un peu pour pouvoir juger de ses actes !

    Maintenant Sarko est à droite , il va donc mener une politique de droite cela me parait tellement simple a comprendre que parfois j’ai l’impression que certain Sarkozyste semblent oublier qu’un politique de droite est tout sauf une politique sociale, ou de redistribution au plus pauvre (à l’opposé d’une redistribution aux plus riches  smiley )

    Voyons plutôt si le budget de l’Elysée baissera ! rappelons que Chirac détient le record avec 33 millions d’euros (par an , tous les autres étant en dessous de 3).

    Mais bon je reconnais que c’est pas forcément une mauvaise mesure que de ne pas remplacer les fonctionnaires, ça va nous faire des policiers et des pervenches en moins !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv