• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marc JUTIER

Marc JUTIER

Ingénieur, auteur, conférencier.
 
Je suis né le 11 août 1962 à Paris, issu de la classe moyenne, mon père était chercheur à l’Inserm, mon grand-père instituteur dans l’Allier. Je suis père deux filles. Je vis dans une maison que j'ai construite de mes mains.
 
J'ai travaillé comme ingénieur d'affaire en informatique au Canada et en France. J'ai voyagé et vécu en Asie et en Amérique. Je suis Québécois par ma mère et ingénieur de l'école polytechnique de Montréal.
 
J'ai été sympathisant et adhérant du parti les Verts de 2003 à 2005, candidat à la présidence du MEI en 1999, candidat aux élections législatives de 1997 dans la 11e circonscription de Paris. Candidat aux élections législatives sur la 4e circonscription de Dordogne en juin 2017.
 
Je ne suis pas un professionnel de la politique (je n'ai jamais été élu) ; à 34 ans en 1997, écoeuré par ce système, je me suis engagé en politique et j'ai alors décidé de consacrer ma vie à contribuer à la transformation de cette société que je trouve absurde, violente, extrèmement polluante et inégalitaire. Il est en effet plus que temps de sortir de l'impasse des idéologies néolibérale et ordolibérale, leur nocivité ne sont plus à démontrer. Si nous en avons la volonté, rien ne nous interdit d'élaborer puis de mettre en place un autre modèle de société, une autre façon de vivre ensemble, un nouveau rapport avec la nature.
 
Ingénieur de formation, j'ai beaucoup lu, réfléchi et écrit sur la civilisation, la monnaie, la philosophie, l'épistémologie et l'écologie. J'ai une vision assez claire de ce que pourrait être une société organisée autour de l'humain et du bien commun une fois que nous serons débarrassés du diktat des banquiers qui nous manipulent depuis trop longtemps. Bien évidemment, je ne suis pas seul à avoir cette vision. En effet, ceux qui prennent le temps d'envisager cette société, s'ils sont fondamentalement humains, arrivent aux mêmes constats ainsi qu'aux mêmes solutions.
Dernier ouvrage publié : La Monnaie, hier, aujourd'hui et demain - Du diktact des banquiers à une civilisation adulte
Bien à vous.
Marc JUTIER Googlez, pour retrouver : revue de presse, livres publiés, blog, site, etc. [email protected] 07 68 54 92 33 LivresBlog Page facebook twitter  Chaîne YouTube Photos sur la toile

  • Photo avec Marie-Noëlle Lienemann, Sénatrice

  • Photo avec Sergey Molchanov, Consul Général de Russie à Marseille

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2011
  • Modérateur depuis le 26/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 51 290 1897
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 76 65 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Marc JUTIER Marc JUTIER 16 janvier 22:55

    @Samy Levrai
    C’est souvent le problème en politique : être certain d’avoir 100% raison et de traiter tous les autres qui ne pensent pas exactement comme soi d’escroc ou de traitre ! ... On n’y arrivera jamais comme ça ! ... pourtant on n’est pas si loin politiquement parlant ! Le secret pour rassembler une majorité c’est d’être capable de se rassembler avec des gens qui ne pensent pas exactement comme soi. Laissons du temps au temps ... on finira peut-être par se retrouver dans le même camp !



  • Marc JUTIER Marc JUTIER 16 janvier 22:38

    @Samy Levrai
    Visiblement tu ne sais pas lire ! J’ai bien compris que tu étais un fan d’Asselineau et un partisan à 100% de l’UPR !! Ce que nous proposons, c’est d’élargir la base des souverainistes par la dynamique d’une primaire. Réfléchie, Asselineau a tout intérêt a participer à une primaire. Peut-être, faudrait-il modifier le texte de ralliement !?
    Nous proposons ce texte : 

    • une république réellement démocratique : qui remettra les citoyens au cœur des réflexions et des décisions par la mise en place de Référenda d’Initiative Citoyenne (RIC) pour toutes les questions d’importances ;

    • une république souveraine dans le sens où elle s’oppose au projet mondialiste de l’oligarchie financière internationale qui veut détruire les nations ;

    • un projet politique qui propose de restaurer le "bien commun" et qui soit fondamentalement alternatif au projet néolibéral qui est lui productiviste, prédateur, inique et destructeur de l’environnement.

    As-tu des amendements sur ce texte ? Mais est-ce si important qu’il soit mentionné Frexit ou pas dans ce texte ? Finalement ce qui compte c’est qu’Asselineau soit candidat en accord avec ce texte et qu’il ajoute sa touche perso concernant par exemple un référendum sur la sortie de l’UE. Et il ne sera certainement pas le seul à le proposer ... par exemple, si j’étais candidat à cette primaire, je le proposerais !



  • Marc JUTIER Marc JUTIER 16 janvier 22:21

    @Samy Levrai Mais vous ne savez pas lire ! Ou avez-vous vu que l’on veut collaborer avec l’euro atlantiste puisque c’est justement ce clivage qui est affiché dans l’article !? 
    Perso, je suis pour la sortie de l’OTAN et la sortie de l’euro. Je connais le discours d’Asselineau, mais je pense (et je ne suis pas le seul) qu’il n’est pas forcément la bonne personne pour représenter les souverainistes en 2027 (peut-être plus en raison de ses qualités humaines qu’en ce qui concerne son discours d’ailleurs ...). C’est bien pourquoi nous proposons une primaire. ... et que le meilleur gagne !



  • Marc JUTIER Marc JUTIER 16 janvier 21:59

    @Samy Levrai Vous êtes bouché à l’émeri ou quoi !? Ou avez-vous vu dans l’article que l’on étaient contre la sortie de l’UE ou la sortie de l’euro !? ça sera aux candidats d’exprimer leurs nuances concernant ce point programmatique ! Et le point de vue d’Asselineau sera, bien évidemment, respecté. Il y aura d’autres candidats et finalement les citoyens trancheront par un vote ! La force d’une primaire, c’est sa dynamique.
    Svp, ne soyez pas juste un supporter bête et méchant d’Asselineau ... vous pouvez mieux faire ! smiley 



  • Marc JUTIER Marc JUTIER 16 janvier 21:41

    @Samy Levrai Lisez l’article avant de dire n’importe quoi ! Le problème central c’est l’organisation d’une primaire. Asselineau n’en veut pas parce qu’il se prend pour de Gaulle, mais il n’est pas de Gaulle !! 

    Tout est là, les candidats arriveront avec leurs personnalités, leurs qualités humaines et leurs propositions programmatiques et les citoyens qui voudront bien se déplacer pour voter (et qui approuveront un texte court similaire à celui dans l’article) trancheront  ! Personne n’interdira à Asselineau de se présenter à cette Primaire et vous pourrez voter pour lui. Franchement, je ne vois pas d’autres possibilités que l’organisation d’une primaire pour le camp des souverainistes, si on veut avoir une chance de gagner !! Le programme (entres autres en termes de réformes institutionnelles) s’affinera au cours de la campagne avant et surtout après cette campagne pour la primaire ...  Donc, si vous voulez :

    • une république réellement démocratique : qui remettra les citoyens au cœur des réflexions et des décisions par la mise en place de Référenda d’Initiative Citoyenne (RIC) pour toutes les questions d’importances ;

    • une république souveraine dans le sens où elle s’oppose au projet mondialiste de l’oligarchie financière internationale qui veut détruire les nations ;

    • un projet politique qui propose de restaurer le "bien commun" et qui soit fondamentalement alternatif au projet néolibéral qui est lui productiviste, prédateur, inique et destructeur de l’environnement.

    Présentez-vous et votez à cette primaire !

    Après, je n’ai rien contre des amendements à ce texte !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Organisation d’une primaire des souverainistes

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv