• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marc Tirel

Marc Tirel

Détecteur de talent, d’idées et de mèmes.
Ce qui me passionne c’est comprendre comment la mise en réseau planétaire des cerveaux va impacter le monde de l’entreprise, les comportements individuels et la société dans son ensemble. Je veux y participer en tant qu’acteur et facilitateur et diffuseur de grilles de lectures. De nouvelles valeurs sont en train de naître, je souhaite, humblement, apporter du sens à mes lecteurs, à d’autres connecteurs pour qu’ils agissent dans leur propre environnement avec leur propre culture.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/12/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 3 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Marc Tirel Marc Tirel 14 juin 2010 14:21

    Bien sur que l’on a le droit d’être en désaccord !
    En fait il me semble que bien des mots ne sont dors et déjà plus du tout adaptés à ce que nous commençons à vivre ... le mot capitalisme en particulier.
    Merci pour les éléments concernant l’allocation/dividende universel qui semble une voie intéressante à explorer et à mettre en oeuvre.
    Pour ma part je me consacre plus à la question des monnaies dites « complémentaires » et « libres » qui sont en train d’émerger de part le monde.



  • Marc Tirel Marc Tirel 17 mai 2010 20:25

    A tous ceux qui pense que ceci est une supercherie .... pourquoi au juste ?
    C’est scientifiquement vérifié.

    Remettez vous en cause aussi le fait que l’homme soit allé sur la lune ?
    Notre monde dans lequel la recherche de « l’être » (plutôt que de « l’avoir »), la recherche du sens et de la spiritualité est passée au deuxième voire au dernier plan se meurt.
    L’émerveillement, le questionnement et le mystère sont devenus absents pour une trop large majorité de personnes qui ne croit plus en grand chose sinon en une science intolérante et fière qui refuse l’inexplicable, le non-démontrable.
    Par ailleurs il y a d’autres personnes sur terre qui ne se nourrissent que de « Prana » (lumière, énergie...)
    J’en ai rencontré une qui habite Nantes lors d’une conférence à Paris il y a quelques mois. Je vous conseille son excellent et passionnant livre : La Nourriture Pranique de Henri Monfort
    Lorsque vous discutez avec lui, si vous êtes suffisamment ouvert vous constaterez non seulement qu’il est dans le « Vrai » mais aussi dans le « Bon » (bienveillance).

    "L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit" Gandhi

     




  • Marc Tirel Marc Tirel 26 mars 2010 18:49

    Merci pour cet excellent article qui pose les bonnes questions en particulier celle de la soumission à l’autorité et du conditionnement et celle du courage indissociable.
    A ce sujet cf : http://sn.im/courage2010 







Palmarès