• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marcus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Marcus 21 octobre 2008 12:49

    Bonjour,

    Je ne vois rien de suprenant dans ce geste, cela a toujours était comme cela.

    D’abord les riches, puis s’il reste un peu de sous, les pauvres, pour qu’ils arretent de crier, et si cela ne suffit pas, grace à nos chaînes publiques ont nous apprend à comment économiser de l’argent en ramenant les bouteilles consignées pour arrondir ses fins de mois...et en plus cela fait du bien à la planète.

    Je ne vois vraiment pas pourquoi les pauvres se plaignent, car il faut bien comprendre que tout le monde ne peut pas avoir un train de vie de millardaire.

    Et pendant ce temps, le business continue.




  • Marcus 16 octobre 2008 14:48

    Bonjour à tous,

    Voilà un exemple précis de ce que je dis plus haut...avant de changer quoi que se soit, il faut d’abord arriver à se mettre d’accord, et vu le nombre d’avis differents que l’on trouve rien que sur cette page, et quand on pense qu’il faudrait mettre au moins la moitié de l’humanité d’accord...c’est pas gagné.

    Pendant ce temps, le business continue.




  • Marcus 16 octobre 2008 10:50

    Bonjour,

    Je ne pense pas que l’on soit à l’aube d’un nouveau capitalisme, ni d’une prise de concsience...rien ne va fondamentalement changer, car c’est comme cela depuis que les échanges commerciaux existent...ce n’est que la "quantité" et les "moyens" pour réaliser ces échanges qui ont évolué. C’est bien plus facile de ramener de la soie ou du sel en avion qu’a dos de chameaux, et en plus on peut en transporter 1000 fois plus en 1000 fois moins de temps ...

    Je pense seulement que nous sommes dans un mauvais cycle, comme dirait Mr Schumpeter (http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Schumpeter), enfin mauvais...seulement pour certains, pour d’autre c’est surement une période faste, c’est la toute la "beauté" de ce système...enfin "du" système car c’est le seul qui existe.

    Enfin séparer la politique de l’économie est pour moi un non-sens. La politique "est" l’économie et inversement, cela depuis tous temps aussi...donc rien de fondamentalement different depuis au moins...plusieurs milliers d’années.

    Pourquoi voulez-vous que cela change aujourd’hui ? Pourquoi pensez-vous que cela va changer aujourd’hui ?

    Le point sur lequel je vous rejoins est sur l’exploitation des ressources naturelles, elles ont certes une limite, et les économistes (politiques) l’ont compris aussi depuis bien longtemps, c’est pourquoi la bourse et les banques existent.

    Enfin, pour que quelque chose change, il faudrait d’abord mettre tous le monde d’accord...bon courage.




  • Marcus 14 octobre 2008 14:02

    Bonjour à tous,

    Il y a quelque temps de cela, des gens très très pauvres qui en avaient marre de voir une minorité de la population se gaver comme des oies ont "décidé" de monter tous ensemble sur Paris pour couper la tête du Roi...au sens propre du terme, pas juste sur internet...

    Question :
    Est-ce que cela a mis fin à la monarchie ?

    Alors dire que c’est la fin du capitalisme, que c’est l’ère d’un nouveau monde, que tout va changer...etc etc, cela me fait doucement rigoler.

    Et pendant qu’on discute, le business continue...



  • Marcus 29 septembre 2008 12:53

    Bonjour Mac,

    Bien d’accord avec vous et voilà une petite phrase (piqué au hasard dans le net) qui résume, à mes yeux, parfaitement la cituation actuelle :

    Martin Wolf, éditorialiste au Financial Times, donne une excellente définition de notre système financier :
     « La finance moderne se résume à ôter les risques des épaules de ceux qui sont capables de les porter (les banques), pour les mettre sur les épaules de ceux qui sont incapables de les comprendre (je rajoute : "Nous"). »

    Le système parfait en fait....








Palmarès