• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marhic

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Marhic 19 juin 2008 12:14

     

    Merci pour ce texte. Même si les argumentations manquent un peu parfois, il est agréable de vous lire et de voir que on n’est pas seul au monde à être révolté.
     
    La question qui se pose maintenant selon moi est de savoir comment agir. Efficacement !
     
    J’assiste depuis quelques mois à des réunions organisées par la LCR en vue de créer le Nouveau Parti Anticapitaliste.
    J’ai été un peu dubitatif au début car je trouvais que la réflexion s’articulait autour de thèmes trop imprégnés de la culture LCR (lutte de classes, révolution, trotskisme…) et du coup que ce projet risquait de ne pas être bien rassembleur.
     
    Au fil des réunions, ce discours s’est transformé et aujourd’hui, on y rencontre de plus en plus de gens qui ne sont pas adhérents LCR mais qui attendent vraiment la création d’un parti de GAUCHE.
     
    Ces personnes ne sont plus à convaincre de l’attitude destructrice de ce gouvernement. Ils sont très remontés mais, surtout, veulent CONSTRUIRE.
     
    Construire une société nouvelle basée sur le respect et le partage des richesses. Toutes les saloperies dont nous prenons connaissance chaque jour dans la presse doivent cesser . Je parle bien sûr de la presse qui n’est pas à la botte du gouvernement, « Le Canard Enchainé » par exemple, la Décroissance, Politis, le Sarkophage… (il n’y en a plus beaucoup, on pourrait tous les citer tous facilement !)
     
    Je vous invite donc tous à participer à ces réunions. Il y aura un rassemblement national les 28 et 29 juin prochain à Paris. A l’issue de cette réunion, on devrait inviter les citoyens à réfléchir à un programme politique.
     
    J’ai découvert récemment un site très instructif où il est question d’économie. Il existe un système viable qui pourrait se substituer au capitalisme. Les articles sont parfois ardus mais l’ensemble est accessible et de nombreux aspects sont développés de façon très intéressante.
     






Palmarès