• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mariaklara

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mariaklara 4 juin 2009 12:48

    Tout à fait d’accord avec les commentaires de ceux qui sont contre l’entrée de la Turquie dans l’Europe.
     L’analyse faite par l’auteur est incroyablement simpliste.
     Sa remarque sur les vestiges de l’Empire Ottoman en Hongrie est un contre argument : les hongrois se seraient bien passés des invasions turques,eux qui ont été pendant des années le rempart de la chrétienté contre l’empire ottoman, sacrifiant des milliers de vie. Je dis « les hongrois » pour faire référence au royaume de Hongrie apostolique de l’époque ,bien différent de la Hongrie actuelle amputée par le traité de Trianon.
    L’adhésion de la Hongrie,de la Slovaquie (600.000 hongrois) ,de la Roumanie (1,5 millions de hongrois),de la Serbie (300.000 hongrois),de la Croatie et même de l’Autriche à l’union européenne a enfin permis de réunir les hongrois dits de souche si ce n’est les 200.000 hongrois d’ Ukraine. Ce serait là un argument à l’entrée de l’Ukraine dans l’union,peut être inconnu du grand public.
    Maintenant il reste à mon avis que l’Europe (et les Etats Unis) ont quand même un problème éthique à régler avec la Turquie parce que ce pays a été intégré à l’Otan quand cela arrangeait tout le monde à l’époque où l’ancienne URSS était dangereuse..)







Palmarès