• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

marianne

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • marianne 1er juin 2007 11:53

    « Ce que je remarque c est que des qu’on veut parler de ce génocide, on est assimile au FPR ». Mais bien sûr !! C’est la tactique des défenseurs de l’« honneur de la France au Rwanda » !! Ils n’ont AUCUN argument concret à opposer puisque TOUT plaide contre eux, les faits et de nombreux témoignages. Alors, ils détournent la conversation, en quelque sorte. Accuser Kagame de tous les maux, c’est justifier le soutien de la France au régime Hutu. Accuser Kagame d’avoir fait abattre l’avion d’Habyarimana, c’est « justifier » le génocide, et même pire, c’est le nier. Puisque, si l’attentat contre l’avion a tout déclenché, il n’y a pas de préméditation, donc pas de génocide selon les termes de la loi.


  • marianne 1er juin 2007 11:48

    Face aux soit-disants « idiots utiles » de Kagame, il y a aussi des « idiots utiles » de Turquoise. Vous en faites partie, Alex...


  • marianne 1er juin 2007 11:33

    Pourquoi aucune loi sur le génocide rwandais ? Pour plusieurs raisons à mon avis. D’abord parce que les Rwandais sont des Noirs africains, et quoiqu’on en dise, pour les autorités, une vie noire vaut moins qu’une blanche, c’est terrible mais c’est comme ça...Quand un Blanc est tué ou enlevé quelque part dans le monde, toute la diplomatie se met en branle. Quand des centaines de milliers d’Africains sont massacrés, on s’indigne, on s’émeut, mais on ne fait rien. Hier au Rwanda, aujourd’hui au Darfour. Ensuite parce que l’Afrique est, depuis la colonisation, l’enjeu de luttes d’influence entre grandes puissances. La France soutenait le régime d’Habyarimana et l’a soutenu jusqu’au bout pour préserver un « pré carré » francophone face à Kagame, perçu comme un agent de la pénétration anglophone. Peu importe pour nos dirigeants d’alors que nos alliés Hutu aient perpétré un génocide puisqu’ils étaient francophiles et nous permettaient de garder un pied dans cette région. Tertio parce qu’il n’y a pas de groupe de pression suffisamment puissant en France pour imposer ce genre de loi. Enfin, parce qu’il y a au contraire un puissant lobby (politiques de gauche et de droite, militaires anciens de Turquoise...) qui milite activement pour préserver une fiction « officielle » concernant le rôle joué par la France. Une version qui nous exonère de toute responsabilité dans le génocide, en dépit des faits et des témoignages multiples qui prouvent que nous sommes mouillés jusqu’au cou. Ce lobby est bien entendu hostile à toute loi contre le négationnisme ou le révisionnisme, puiqu’il le pratique allègrement !!!







Palmarès