• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marie Pierre

Documentaliste, d’un peu partout. Citoyenne de la planète.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 872 640
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Marie Pierre 30 mai 2008 11:51

    Bonjour Gazi Borat,

    Je suis d’accord avec toi sur le mariage, ce qui d’ailleurs me fait passer pour ringarde vis à vis des mariages homosexuels.

    Mais ici, il n’est pas question de juger le mariage, mais de la virginité comme qualité essentielle de la femme admise par des juges.

    Hors mariage, le problème se serait aussi posé, la femme aurait simplement été répudiée, ce que je refuse aussi d’accepter.



  • Marie Pierre 30 mai 2008 11:36

    Révulsée par cette affaire, je trouve qu’il faut insister sur le fait qu’un tribunal juge la virginité comme "qualité essentielle" de la femme.

    Révulsée aussi qu’un tribunal accepte de juger une telle affaire. Que l’avocat compare cette duperie avec l’achat d’un faux Picasso. Au fait, le mec pourri avait-il acheté sa femme ?

    A ceux qui craignent que cette affaire ne relance le problème de la religion musulmane en France, et qu’il vaudrait mieux ne pas tout mélanger, ils se gourent complètement : c’est justement à cause d’elle, de la loi des hommes, que les femmes sont reléguées à n’être que des sujets plus ou moins fantômes. C’est à cause du poids des religieux dans la région lilloise que des juges acceptent de jouer un rôle ignoble sous prétexte de ne tenir compte que d’une histoire de mensonge.

    Grâce à un jugement inique, cette femme, victime de lois du moyen-âge, devient coupable !

    En tant que citoyens, ne pouvons-nous pas faire appel ?



  • Marie Pierre 29 mars 2008 13:31

    Gazi Borat,

    Il est vrai que les annonces corresndant à ces codes ROME proposent des emplois de 2 heures/semaine. Travaillant dans un organisme de formation ciblant ces emplois, j’étais au début inquiète de cette précarité.

    Il se trouve que pour de très nombreuses personnes, leur temps de travail hebdomadaire se situe entre 30 et 35 heures, car elles cumulent toutes ces heures dispersées.



  • Marie Pierre 29 mars 2008 13:26

    Zen,

    Je rajoute cette information prise sur le site ASSEDIC

    "La convention de reclassement personnalisé a une durée maximum de 8 mois : Pendant ce temps, le salarié bénéficiaire d’une CRP est placé sous le statut de stagiaire de la formation professionnelle."

    Autrement dit, une personne licenciée économique, n’est pas enregistrée demandeur d’emploi pendant 8 mois puisqu’elle est stagiaire.

    De même, toutes les personnes en formation sont décomptabilisées du chiffre "officiel" des chômeurs. Et il y a du monde !



  • Marie Pierre 25 mars 2008 23:08

    Bonsoir Ka,

    Si tu veux écouter quelque chose de très intelligent, je t’offre un lien sur l’émission de Katleen Evin, sur France Inter hier soir, émission consacrée à Abed Azrié.

    Marie Pierre

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Religions Irak

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv