• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marie S

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Marie S 22 avril 2017 11:38
    Hollande avait tous les anciens soutiens de DSK à remercier (il n’a été qu’un président par défaut).
    Fillon aura les sarkozystes et les intégristes religieux à remercier, il est déjà noyauté.
    Macron aura les lobbys qu’il représente pendu à ses basques sans compter les jeunes et vieux loups réclamant pitance et prébendes, au point de prendre l’eau comme le pédalo de son créateur.
    Prendre les clones et recommencer, non merci. Le néo libéralisme et la casse sociale, non merci.
    Qui reste t-il en course pour infléchir la tendance ? Le Pen et Mélenchon ? Des deux, je préfère encore Mélenchon ...
    Je me déplacerai au deuxième tour aussi. Si nécessaire pour voter blanc. Nos politiques connaissent parfaitement le sens du vote blanc qui n’est aucunement de l’indétermination mais un refus de ce qui est proposé avec une invitation à revoir sa copie et proposer autre chose.


  • Marie S 7 avril 2017 14:54
    @Cazeaux
    Oups ! je voudrai juste ajouter que je n’ai encore aucune opinion sur le fait de savoir si Caouissin a pu commettre ou non les meurtres seul. Juste que je pense qu’il n’a pas pu tuer chacun en une seule fois et successivement. Il a du devoir en achever certains, grièvement blessés dans un premier temps, mais qui ont pu peut-être se déplacer pendant qu’il s’en prenait à d’autres.
    Appeler les secours dans un tel contexte de stress ... est illusoire. 


  • Marie S 7 avril 2017 14:29
    @Cazeaux

    Je ne pense pas que le Procureur se soit trompé de date, d’autant qu’il insiste par deux fois sur cette date au cours de sa conférence de presse. Et si il y avait eu une erreur, il pouvait la corriger lors des conférences ultérieures.
    Donc : soit la routine la plus basique, comme vous dites, de vérifier la présence ou non des véhicules appartenant à des présumés disparus devant le domicile où ils étaient censés se trouver, n’a pas été respectée lors de l’intervention du 23 mars au soir ... soit la voiture du fils Sébastien s’y trouvait mais avait disparu le lendemain matin. :)
    C’est l’insistance sur cette date par le Procureur qui m’a mise en alerte.

    Pour ce qui est de la montre de la mère de famille, retrouvée cassée et ensanglantée sous le lit de sa fille, je pense que cela témoigne d’une agression première ou terminale de cette femme dans la chambre de sa fille et de sa résistance face à quelqu’un qui lui avait saisi le poignet où elle portait sa montre et la maintenait tout en la frappant. Le bracelet-montre cède dans la plupart des cas. La bagarre peut fort bien avoir projeté la montre sous le lit.
    N’oublions pas que les Troadec sont de petits gabarits : 1m60 pour trois d’entre eux, seul Sébastien est à peine plus grand.

    Bonne journée.


  • Marie S 6 avril 2017 17:44
    Dans cette affaire, Caouissin et sa compagne sont entendus aujourd’hui par les juges d’instruction. Ils vont donc avoir à s’expliquer sur ce qui pose problème entre leurs déclarations et les faits.
    Il y a un point qui me laisse perplexe à l’écoute de la conférence de presse du Procureur du 03 mars 2017 :

    http://www.presseocean.fr/actualite/affaire-troadec-conference-de-presse-du-procureur-en-direct-sur-presse-ocean-03-03-2017-221042

    A deux reprises le Procureur dit et atteste que le véhicule de Sébastien est resté stationné devant le domicile des Troadec jusqu’au 24 février au matin ...

    La première intervention au domicile des Troadec par les enquêteurs ayant eu lieu le 23 février au soir ... doit on en déduire que le véhicule était toujours là au moment où les enquêteurs débarquent ?

    Parce que ça change bien des choses au scénario fourni par Caouissin sur ce qui s’est passé après les meurtres. Cela voudrait dire que quelqu’un surveillait les lieux à proximité et n’a déplacé le véhicule qu’à l’issue de la première intervention policière chez les Troadec.

    De même le Procureur confirme le sang trouvé à l’étage. S’il s’agit du sang des parents cela veut dire qu’ils n’ont pas pu être agressés et tués en une seule action et seulement au rez de chaussée. Le sang de Sébastien est essentiellement trouvé sur son téléphone et oreillettes et dans sa chambre.

    On ne sait pas grand chose sur les aveux juste ce qu’à bien voulu en dire le Procureur.

    Je m’interroge aussi sérieusement sur le sort qui a été réservé à la jeune Charlotte car j’imagine mal une victime, même tétanisée de peur, se laisser enfiler un sac poubelle (qu’il faut déjà avoir cherché et trouvé ...) sur le haut du corps et sous la menace d’un pied de biche que l’agresseur tient déjà d’une main et le sac de l’autre ! De même, pourquoi emporter un pantalon de la victime avec des cartes d’identification dans la poche si celle ci a été tuée en vêtements de nuit. Idem pour les bijoux que l’on porte habituellement quand on est en tenue de ville plutôt qu’au lit.

    Je ne crois pas non plus à la porte du garage laissée ouverte.

    Bref ! on se réserve encore quelques surprises dans cette affaire. ;)



  • Marie S 26 mars 2017 18:33
    @nonoche
    Sur le plan juridique, si les lingots sont numérotés et les pièces identifiables comme de l’or appartenant à la Banque de France et disparu le 18 juin 1940 au moment de son transbordement sur des navires à Brest alors que les Allemands arrivaient, il a donc un propriétaire qui est la Banque de France et l’or lui revient peu importe qui en a découvert la cache et sur quelle propriété ;)
    Donc pas facile de l’écouler sauf à le refondre et de nouveau en faire garantir le titre, ou encore trouver des filières à l’étranger.
    Sinon, en effet l’héritage des Troadec remonte vers leurs ascendants donc les deux grands mères. Ca promet vu l’ambiance ...
    Caouissin semble avoir voulu avant tout protéger son fils. J’ai lu que la ferme où il vivait avec Lydie avait été acquise en démembrement de propriété : en usufruit pour Lydie et en nu propriété pour lui. En effet, le pronostic de survie de Lydie du fait de son cancer à l’époque a du guider ce choix peu commun.

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv