• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

marina gruslin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 10 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • marina gruslin 10 décembre 2009 07:44

    merci pour votre réaction. une de mes collègues, enseignante elle aussi en formation initiale d’enseignants, philosophe et psychiatre, béatrice Dessain a écrit un livre sur Winnicott, intitulé Winnicott : illusion ou vérité Des conditions de possibilité de l’avènement du sujet aux éditions de boeck, je vous le conseille. Je ne pensais pas que m’exprimer sur l’insertion de la créativité dans l’enseignement allait provoquer des réactions aussi vives.


  • marina gruslin 9 décembre 2009 13:39

    merci de votre réaction


  • marina gruslin 9 décembre 2009 13:38

    chacun ses expériences, visiblement les vôtres sont négatives, il ne faut cependant pas généraliser, ni donner d’injonction , une liberté pédagogique existe au sein des classes heureusement. Si c’était si facile, dans cette profession, il n’y aurait pas pénurie , avantage ou pas on cherche des profs de math, de sciences, de langues, après les avoir viré ils sont partis dans le privé,dans les entreprises ou dans la dépression ou le suicide...


  • marina gruslin 9 décembre 2009 11:49

    merci pour votre apport et le lien


  • marina gruslin 9 décembre 2009 11:47

    merci de votre réaction sans doute sommes nous tous responsables et je conviens que le système est conservateur et peu dynamique aussi par ses fonctionnaires qui ne bougent pas beaucoup. Vous confirmer le besoin de créativité. Nous parlons plus haut d’enseignants motivés et ils sont nombreux à se démotivés de réaction comme la vôtre. Quand au droit de grève ? si il est à rediscuter comme un autre droit social, il l’est pour toutes les corporations professionnelles... Je suis belge et donc pas directement impliquée dans vos réformes franco françaises mais je sais que de nombreux postes ont été supprimés comme dans d’autres pays européens et que donc l’école n’est pas une priorité politique. Quand à l’utilisation du financement des écoles/élève, il y a sûrement beaucoup à débattre également. sur ce qui en est fait (écoles privées par exemple... qui paye et pour quelles avancées ?)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société






Palmarès



Agoravox.tv