• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Markers

Markers

Markers, étudiants 2eme année en Service Réseaux de Communication ( SRC )

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Markers Markers 3 décembre 2009 17:04

    De la viande de porc crée en laboratoire ?
    Rien que l’intitulé fait assez peur j’ai envie de dire. Bien que si le principe est viable ou non cela pourrais effectivement soulager la production agricole du rejet de bon nombre de gaz à effet de serre de part le transport des nourritures, du bétail ou même les gaz rejetés par le bétail lui-même. Ce principe permettrais également de faire disparaitre plus ou moins les mauvais traitements infligés aux animaux lors de leur mise a mort. Cela dit ça n’effacera pas la bêtise humaine et ces maltraitances ne disparaîtront pas aussi facilement.
    Mais admettons que tout cela soit possible, ce principe serais une vrai solution s’il n’était pas utilisé uniquement pour l’argent.
    « Quoi qu’en matière de saucisse la forme n’importe guère » si déjà on commence à faire des concessions sur l’aspect de cette viande il n’est pas compliquer de comprendre ce qu’il va se passer : Les producteurs ferons des économies d’énergie, de nourriture et d’espace pour la culture de cette viande et rejetterons moins de gaz à effets de serres certes. Mais ils se rattraperont sur le transport et le conditionnement de celle-ci en ne faisant aucun effort pour que les emballages soient respectueux de l’environnement et délocaliseront un maximum.
    Et sans parler de ces contradictions, déjà de nos jours, lorsque nous sommes face à de la véritable viande de porc, nous ne sommes pas capables de savoir ce qu’il y a réellement dans nos assiettes. La polémique des OGM est toujours en place et soulève encore tant de problème alors que l’on parle de modifier les caractéristiques d’organismes naturels, que faut-il alors penser d’organismes créés de toutes pièces ? Quelles en serons les conséquences à long terme sur notre organisme ?
    Que faut-il penser quand des scientifiques arrêtent leurs recherches sur la reproduction de vaisseaux sanguins contre la reproduction de la chaire à saucisse ?
    Il faut se demander : La science pour les hommes ? Ou la science pour l’argent ? 







Palmarès