• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

marocaine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • marocaine 8 juin 2009 17:14

    Je ne sais pas ce qui se passe vraiment dans votre pays. Mais est-ce qu’une soeur est obligée de changer sa tenue vestimentaire quand elle rentre dans une administration ou bien dans une université ? Si vous me répondez affirmatif, là je peux dire que vous faites égalité quand vous interdisez le port du voile dans les lieux publics.


  • marocaine 8 juin 2009 16:32

    Biensûr que cela relève de votre liberté, mais cela ne veut pas dire que vous avez raison.

    Dans mon pays, il y a des chrétiens et des juifs et personne ne les a empêché d’afficher leur appartenance religieuse même dans les administrations.

    Je crois qu’il ne faut pas s’attarder trop sur les apparences des autres. le plus important c’est leur personalité, leur comportement envers l’autre. La tenue vestimentaire, les croyances religieuses c’est intime et trés personnel. Je ne vois pas vraiment en quoi ça vous dérange.


  • marocaine 8 juin 2009 16:00

    Vous ne pouvez respecter que ce qui est respectable. Pour vous, le choix de porter le voile n’est pas respectable. Merci, c’est votre opinion et c’est trés subjectif. Mais je crois que la moindre des choses c’est d’accepter l’autre comme il est, et de respecter son choix à lui. Moi aussi je suis contre le fait de forcer une femme à porter le voile.


    Et je vous assure que le voile n’est pas la conséquence de toute une « éducation »...islamique imposée par l’état, la famille, l’environnement. Normalement, il devrait l’être dans tout pays musulman mais croyez-moi, il ne l’est pas, exemple au« Maroc ». La moitiè des femmes ici ne portent pas le voile et ça reste leur choix. Je crois que nous devons apprendre à accepter la différence des autres, et respecter leurs choix personnels.


  • marocaine 8 juin 2009 12:54

    Je suis vraiment désolée de lire cet article et de voir que ceux qui parlent de démocacie ignorent totalement un de ses principaux piliers qui est le « RESPECT ». oui Monsieur le respect : le respect de l’autre, le respect de sa religion, le respect de ses pratiques. Qui vous a donné l’autorisation et vous a porté vétéran des femmes musulmanes voilées ?

    Mais, monsieur sachez que le port du voile même s’il est obligatoire dans notre religion, il reste dans plusieurs pays musulmans un choix et une conviction. Personellement, je suis voilée et sachez que ni mon père ni mon mari ne m’ont jamais demandé de le porter. C’était mon choix et c’est le cas pour la majorité des femmes voilées. Vous ne connaissez rien, arrêtez de parler de ce que vous ignorez. En lisant votre article, j’ai pu lire entre les lignes de la haine et du racisme. Un conseil, il faut bien vous renseigner avant de parler et de porter des jugements.








Palmarès