• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marschupp

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Marschupp 17 octobre 2007 12:58

    4€ la 1/2 = presque gratuit ? La perception de la gratuité est variable selon les individus semble-t-il. Mais c’est vrai que ca avance l’internet partout pour tous. C’est juste que le deploiement généralisé du Wifi est à regarder avec un peu de recul. Il y a déjà eu des articles mettant en avant sa nocivité plus importante que les ondes GSM. Viva FON !



  • Marschupp 14 août 2007 14:44

    Tiens, on dirais ma petite amie. L’Europe ce n’est pas bien, c’est ultra-libéral, il faut tout arréter. Ce n’est pas totalement faux. Mais en attendant, je ne vois pas pourquoi les peuples ne pourraient pas partager une seule et même monnaie, pourquoi les diplômes universitaires de Sofia seraient moins reconnu que ceux de Lyon (je teste depuis quelques temps un diplôme francais en Suède, ca ne passe guère), un espace où chaque territoire (de la Bretagne à la Laponie) aurait ses particularités mais partagerait des droits fondamentaux commun (le rêglement du temps de travail peux bien se faire au niveau européen non ?). Je rève de la même chose que l’auteur de l’article, une europe sociale réussie. Et ce n’est pas en disant tout le temps « NON » que cela va arriver.



  • Marschupp 15 mai 2007 12:33

    La Suède, petit pays de par sa population, mais d’une superficie équivalente au 2/3 de la France est depuis longtemps vue comme l’un des pays les plus propres, les plus écologique. En effet, les rues ne sont pas couvertes de déjection, ni de papiers gras (une campagne du pub à Stockholm en ce moment : il y a plus de 10000 poubelles dans la ville). D’un point de vue politique, le parti Vert (De Grona) est assez récent (10-15 ans maximum) et commence à se faire une place (plus de 10% aux dernières élections en septembre dernier). Le parti a une organisation assez original et est dirigé par 2 présidents : un homme et un femme (obligatoirement). Les idées du parti sont orientées sur la gauche, il a fait partis du gouvernement avec le parti socialiste pendant 4 ans. Mais a proposé son soutien aux partis de droite pour former le gouvernement lors des dernières élections (ce qui n’a pas abouti). Donc totalement hors du clivage droite-gauche. Ensuite, l’actuel dirigeant (Frederik Reinfeldt, modéré) est en ce moment aux Etats-Unis pour y porter la bonne parole écologique (on pouvait lire dans le journal un article sur Eco-Fred). Je ne sais pas comment cela se passe dans d’autres pays européen, mais dans le nord, ca me paraît pas trop mal parti.







Palmarès