• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

martien

martien

Habitant de la planète mars, j’observe mes contemporains de la Terre, fascinante au demeurant. Je ne demande rien. j’aimerais pouvoir expliquer cette prétention qu’ont les terriens à se croire si importants. Après tout, à l’échelle de l’univers perceptible, nous (tous) sommes ridiculement....rien.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 50 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • martien martien 3 juin 2010 08:26

    ....et puis autre chose...
    Pour tout ceux qui ne savent pas ce qu’est l’enfer (petits veinards) et qui pensent qu’une guerre (fut-elle, justifiée) est nécessaire, ou utile ou normale ou bien parce que faut pas se faire marcher sur les pieds ou tout ce que vous trouverez comme justification pour donner la mort, pour justier la violence etc... j’ai trouvé l’article d’un humain sur agoravox qui traite d’un photographe (que j’icône, si j’ose la déïfication) qui a été en enfer.

    Allez-y vite et amenez vos amis !!

    http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/james-nachtwey-photographe-anti-71356?debut_forums=0#forum2574669

    Martien.



  • martien martien 3 juin 2010 07:57

    Bonjour Morice.
    Si, personnellement je ne suis pas d’accord avec tout ce que vous écrivez, loin s’en faut, je vois que vous résistez (tel jésus smiley ). Et en argumentant !! (pas comme Lui.)
    De ma planète mentale, la seule chose qui, finalement, devient visible est la violence des réactions de vos détracteurs. Ce qui me fait penser que les religions, toutes sans exceptions, vous savez, celles qui nous promettent toutes un paradis, n’auront de cesse qu’une fois les humains disparus de la surface de la terre.
    Pour l’instant, cette violence reste (encore) à l’état de mots dans des sites comme celui-ci. Je redoute, cependant, la technologie aidant, qu’elle ne quitte les réseaux pour se réaliser dans la vrai vie, avec toute la haine que chaque « foyant » (néologisme perso : un croyant avoir une foi et inversement... enfin, quelqu’un se croyant obligé pour vivre d’avoir une croyance ou une foi. En même temps, il a le droit, vive la laïcité !! Wikipédia : « Aujourd’hui, une organisation commune fondée sur la laïcité permet de prendre en compte la diversité des hommes et la nécessité de les unir pour assurer leur coexistence. « Elle le fait en conjuguant la liberté de conscience, qui permet aux options spirituelles de s’affirmer sans s’imposer, l’égalité de droits de tous les hommes sans distinction d’option spirituelle, et la définition d’une loi commune à tous visant le seul intérêt général, universellement partageable[) imagine nécessaire à sa mise en oeuvre pour gagner une place au paradis (même les supporters du PSG ne sont aussi violents).
    Certains pieux, sûrs de leur bon droit, dicté par leur dieu (personnel ?), ne serait-ils pas tentés de vous localiser afin de vous remettre dans le Droit Chemin ? Vous ou quiconque remettrait en cause une quelconque loi d’un quelconque dieu, fut-il inconnu ou obscur ? TORQUEMADA pas mort ?

    LesJuifsContrelesMusulmansContreLesJuifsContrelesMusulmansContreLesJui fsContrelesMusulmansContreLesJuifsContrelesMusulmansContreLes.........

    Font tous ch.. ces empêcheurs de vivre en paix !!! On a déjà assez à faire avec avec les ultra libéraux qui veulent nous vendre en morceaux, avec les pollueurs qui veulent nous asphyxier, les publicitaires qui veulent nous zombifier, les laboratoires pharmaceutiques qui veulent nous cobayifier (?)... je vous laisse continuer la liste.

    Vous avez mon soutient, même si je ne suis rien et temporaire.

    Comme le disait Voltaire : »Je ne suis d’accord avec vous ni sur l’essentiel, ni sur l’accessoire. Par contre, je me battrai jusqu’à mon dernier souffle pour que votre voix soit entendue.« Enfin quelque chose comme ça.

    Continuez

    Martien (devenant parano) smiley smiley

    (Tolérance : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tol%C3%A9rance )

    (A voir ou à lire (pour ceux que ça intéresse : »la controverse Valladolid ".



  • martien martien 19 mai 2010 03:10

    Bonjour,
    en même temps, c’est grâce a nous qu’ils s’amusent tant...
     Qui va voir leurs spectacle si drôles, leurs films si sympas, qui leurs donnent leurs brillante existence si lumineuse au point de rendre les nôtre deviennent grise ?
    Ils peuvent bien s’éclater, après tout tant que les uns nous donnent du rêve et que les autres s’occupent de nous.... et vive le foot et la télé !!

     ;-p smiley



  • martien martien 17 mai 2010 07:52

    Bonjour,
    il est vrai qu’une bonne gue-guerre, serait la bienvenue pour beaucoup, comme vous le dites ils y pensent de toute façon, mais peut-être pas de manière aussi évidente. ce qui compterait avant tout, je crois, c’est « combien ça va nous coûter et nous rapporter ? ». Par exemple : un soldat c’est : du déplacement (véhicule, pétrole,industrie automobile,), de l’habillement (textile) de l’armement (complexe militaro industriel (ouah ! comme dans iron man !!)), de la nourriture (industrie alimentaire), des soins (industrie médicale, laboratoires),et je suis sûr que vos pouvez continuer seul à énumérer ce qui est rentable.....Une fois que tout est sur la table, c’est mis sur une balance en comparaison avec d’autres sources potentielles de bénéfices ( accessoirement, parce que le vrai but, selon moi moi, c’est toujours LE POUVOIR. smiley

    A une époque française (je précise française car à notre époque, ce que je vais esquisser existe encore en un peu partout sur notre bonne vieille planète hélas...) pas si lointaine et qui à une fâcheuse tendance à l’inflation, le vecteur de pouvoir était LA RELIGION et l’IGNORANCE. smiley

    Ben oui, quand un Représentant de l’Autorité Divine arrivait dans un village (imaginez à l’époque, ce village soumis à l’isolement, aux maladies, aux brigands, aux intempéries, à la famine, (pas tout le temps heureusement), aux charlatants, aux épidémies, etc... et surtout avec tout ça ben fallait bien cultiver la terre ma bonne dame pour avoir un peu de pitance, à la Grâce de DIEU, bref travailler plus et de plus en plus et encor... ?...ça me rappelle quelque chose, ça..., he ben quand notre bon curé arrivait dans ce village, il avait la connaissance du latin (hermétique pour les pauvres gueux et qui n’étaient bon qu’à gratter la terre) et c’est ce qui était le principal vecteur du pouvoir. L’ignorance pour ne pas dire l’inculture des autres étant l’autre vecteur de ce pouvoir.
    Autre temps autres moeurs. Aujourd’hui, les Nouveaux Écrits sont les Mathématiques Financières. Si si, essayez de comprendre déjà les maths, ensuite les maths sup’, spé’, financières, et autres érits hermétiques, apocryphes, textes de lois, amendements, ordonances,....Ceux qui les maîtrisent sont la plupart du temps aux commandes du monde moderne !!
    Les banquiers, les traders, les financiers, les assureurs, les avocats d’affaires, tout ça, au minimum, bac +5.

    Je n’avais qu’à être plus attentif à l’école. smiley

    Nouvelle Bible, nouveaux Prêcheurs et Porteurs de Cette Nouvelle Parole Divine, et, surtout, le Canal de Transmission Divin : La Télé-Vision (amen).
    Blague à part, on ne fait pas le poids, Y qu’à voir comment on se bouffe le nez entre nous même par commentaire interposé.
    Heureusement qu’il y a la coupe du monde foot-ball pour nous réconcilier 88

    Les rois de notre monde ont de belles décénnies devant eux. smiley

    Ceci dit, j’abonde dans votre sens., une fois que la comparaison sera faite, que les intérêts, seront calculés, que le chien aura pisser, et ben, qui sait à quelle sauce nous seront savourés !!!

    Bien cordialement. smiley

    Martien



  • martien martien 13 mai 2010 10:18

    Bonjour,
    merci pour votre article.

    Je n’écoutais pas spécialement cette radio, n’ayant pas forcément la culture nécessaire pour bien comprendre les tenants et les aboutissants des sujets abordés.Ni le niveau, FranceDenBas oblige smiley
    Cependant lorsqu’il m’arrivait de le faire, ça m’obligeait à une un effort d’écoute. Déjà, rien que pour ça, c’était bien. Après, que j’adhère ou pas, que je sois d’accord ou non, bref , le choix existait. Libre à moi de changer d’activité, de radio, de râler de contester.
    L’atmosphère « studieuse », (voire feutrée), changeait des autres stations bruyantes même lorsqu’elles sont intéressantes. Que les animateurs soient des tyrans, des anges ou ce qu’ils veulent, personnellement, je m’en tamponne le coquillard, après tout, ils sont aussi humains que nous et comme tels, ils sont sans doute régis par les mêmes réflexes de survie, les mêmes besoins de reconnaissances etc, etc.
    S’il n’y avait que des émissions comme celle-ci, je me battrai contre.
    Nous sommes (étions ?) dans un monde multiple, avec des possibilités d’expressions toutes aussi multiples, avec des choix multiples, et tout un tas de choses parmi lesquelles tout un chacun peux trouver de quoi se satisfaire. Moi, le foot, le tennis, la coupe des nations de je ne sais pas quoi, ou le quinté quinté plus c’est pas mon truc. Je râle tout le temps contre quand ça apparait (envahit !!). Pour autant, je zappe et change d’univers, sinon j’éteins. Pas grave.
    Depuis quelques années ce choix (je cultive ma paranoïa) se restreint, et à lire beaucoup de commentaires convergeant, dans la cybersphère, j’ai l’impression d’une offensive (toute en douceur, sur la durée, 2 pas en avant 1 pas en arrière, on propose si manif, en enlève et on le remettra dans dans quelques temps) contre la culture et, donc, la possibilité de réfléchir au monde que nous nous faisons. (téléguidés ? induits ?). 1ç !’ pas mort. J’ai lu ce bouquin au siècle derniers (déjà...) et sans prétendre que c’est arrivé, et bien c’est arrivé mais pas sous la forme trop littéraire de ce roman. Prenons le temps d’essayer de s’observer soi-même déjà, de se voir dans nos quotidien respectifs, de comprendre ce qui nous fait réagir. Bon, pour blaguer, il y a une crise assez « veugra » (je crois) en Grèce. Nous, regardons/réagissons (dans nos foyer, hein, faut pas exagérer c’est pas chez nous) ;je suis convaincu que si ça se passait durant un grand championnat de sport national pour la qualification de la Grèce à une Grande Finale, et ben, les grecques seraient moins dehors pour défendre leurs bout de gras. Idem pour pour la France, essayons de toucher au foot-ball....non non non je blague, posez les couteaux...(inconcevable, y dit n’importe quoi ce mec ! c’est pas pareil, faut pas tout mélanger, ça a rien à voir, faut bien qu’on s’détende. Véridique, une expérience « discutatoire » smiley avec mes collègues de boulot : j’ai falli finir brûlé sur un bûcher, et maintenant je suis pestiféré et expulsé des apéros.
    Je me souvient d’une manifestation monstre (place de la République) lorsqu’il était question, dans les années 80/90, de supprimer Skyrock (la Super Radio).
    Il n’y a pas eu le quart de ce monde pour défendre la sécurité sociale, ou la déstructuration du système hospitalier (Projet Hopital 2000). Ben oui hein, y a d’l’abus, fo bien réduire le trou d’la Sécu’ ! Ils l’ont dit à la télé.
    Bon pour en revenir au début, le nivellement de la société passe par tout un tas de micro nivellement, on supprime, içi une émission chiante (selon certain), on la remplace par de la distraction, on enlève un commentateur (tyran ?) là, (je ne défends pas, hein !), on le remplace par une...heu...jolie animatrice (un peu bimbo ? (hou le macho !)), on uniformise un peu le « PAF » là, du gris içi, un peu comme on le fait pour le fromage (light). Tout cela fermente en « tofu mental », autour duquel les compartifs qualitatifs seront du genre (entendu pour de vrai) : Mac Do c’est meilleur que QuickBurger, ça a plus de goût ! Braco c’est mieux que la Nouvelle Star, mais je préfère les reportages comme Pékin express, on y apprends pleins de choses...
    S’il n’y avait que la radio ou à la télé, mais ça arase sec au cinéma (non, j’ai pas vu les chtis, ni camping, ni diamond bloods, ni aucun des succès qui font que les choses avancent-grave j’veux dire, ni morgan freeman en Mandela dans « invictus », ni Dussolier en Staline dans une execution ordinaire,pour comprendre l’histoire récente de notre monde (faut pas oublier-grave parceque c’etait pas bien j’veux dire..) Novlangue ? 1984))
    J’ai su qu’il manquait un étage au Colisée dans « Gladiator ».
    Je conviens que mon post est de bric et de broc, ratisse large, parce que je ne crois pas qu’on puisse isoler les évènements les uns de autres.

    Alors une émission, pourvu qu’elle ait été de qualité,même si elle en désaccord avec mes convictions, si elle disparait pour des raisons fumeuses, je dis que la braderie continue.

    J’attends d’écouter la « ranpplassentte » smiley smiley

    Si voulez une émission drôle, tapez 1 sur le clavier de votre téléphone
    Pour une émission drôle avec un peu de sujets sérieux tapez 2
    et pour une émission entièrement musicale avec des prix et des réductions sur vos prochains achats de jeux videos tapez 3,4, 5.... smiley smiley smiley

    Enfin, bon ce que j’en dis...
    des liens pour ce que ça interesse :

    http://www.alalettre.com/orwell-oeuvres-1984.php
    http://www.avignonleoff.com/programmation/2008/spectacles/0/1984-big_brother_vous_regarde_1083/lieu/funambule_le-_117/

    Paranoïa quand tu nous tient...

    Bien cordialement ;
    Martien

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès