• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Martin Kellenborn

Fonctionnaire ; ai travaillé pour la commission européenne, quadrilingue
Et aussi énarque désabusé devant ce qui ressemble de plus en plus au bas Empire

Tableau de bord

  • Premier article le 24/11/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 46 510
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Martin Kellenborn 29 décembre 2006 18:36

    Oui ! sauf qu’après avoir fait étalage de l’étendue de vos talents vous êtes vraiment à côté de la plaque.....Je ne doute pas que dans un monde idéal composé de clones de vous même , tout fonctionne merveilleusement et tout le monde se comprenne mais nous allons vers Zola et Dickens, pas vers Lewis Caroll ..have some nice dreams with Alice in Wonderland !



  • Martin Kellenborn 29 décembre 2006 16:12

    Oui j’ai connu des allemands écolos qui tenaient ce type de discours..Ils calculaient le nombre de kilomètres nécessaires pour la production d’un pot de yaourt et expliquaient que le monde fonctionnerait beaucoup mieux si un plat servi au restaurant était composé de produits locaux sans frais de transports évidemment destructeurs de l’environnement et tutti quanti... Cela me rappelle ce fameux paradoxe d’Ivan Illich ( pas Lenine , un autre au peu fèlé mais moins dangereux) : « un automobiliste fait 10 000 km par an ; pour cela il doit consacrer 1500 heures ( temps de conduite, temps de travail pour payer l’amortissement et le carburant etc..) conclusion cela fait 6 km par heure : il ne va pas plus vite que l’indigène dans sa savane !!! »

    Lequel indigène doit suer sang et eau pour trouver quelque bestiole qui fera son repas à moins de pouvoir compter sur les subsides du gouvernement pour lui permettre de survivre !

    Cherchez l’erreur et si vous n’avez pas trouvé, faites moi signe !!!



  • Martin Kellenborn 29 décembre 2006 16:00

    mais qui a dit cela ? Mon texte n’est pourtant pas écrit en anglais que je sache !



  • Martin Kellenborn 29 décembre 2006 15:58

    Cela c’est vraiment le raisonnement du bobo basique hybridé Noah pour la cervelle, johnny pour les neurones... Si tu as bien lu , je me tape de l’avenir du français en tant que tel.Ce qui est en cause c’est le fonctionnement de la démocratie au sein de l’espace européen et , partant, le droit de chacun non de s’exprimer mais de pouvoir débattre dans sa langue maternelle en refusant que le pouvoir puisse être exercé par ceux qui maîtrisent la langue d’une minorité régnante.. Vraiment la bobo écologie cela abime les neurones !



  • Martin Kellenborn 29 décembre 2006 07:56

    D’une part , je voudrais préciser, par rapport à mes commentaires antérieurs , que je ne suis pas anti-européen et que je n’aurais même rien contre une Europe fédérale, dès lors qu’elle serait construite sur autre chose que l’actuel modèle communautaire qui est une parodie de démocratie.

    S’agissant par ailleurs de la connaissance de l’anglais, il existe , il est vrai un pourcentage variable et parfois non négligeable de gens qui parlent anglais, c’est à dire qui auraient un TOEIC de l’ordre de 500 à 800.S’exprimer en anglais avec un étranger est une chose ; comprendre un texte ou un discours en anglais en est une autre. Ceux qui ont une petite expérience internationale savent à quel point, il existe dans l’assistance aux séminaires et colloques internationaux divers et variés, beaucoup plus de gens à faire semblant d’avoir compris que de gens à avoir compris réellement.En revanche, la morgue des anglophones « de souche » est compréhensible par tout le monde.

    Alors, je ne prétends pas que la solution soit simple, mais elle n’est certainement pas de celles que nous servent actuellement les institutions européennes et, dois je encore enfoncer le clou ; on peut consentir quelques entailles dans le fonctionnement de la démocratie si l’avantage obtenu est substanciel.Aujourd’hui, n’en déplaise aux euro-béats, le jeu n’en vaut plus la chandelle !

    Au demeurant , le problème linguistique se poserait toujours, il est vrai, si l’Europe était rebatie sur des institutions saines.Mais alors, il faudrait s’interroger sur le prix à consentir pour s’offrir un modele qui soit effectivement multilingue.Un investissement massif dans des systèmes de traduction automatique (traducettes ?) est il vraiment inconcevable ? C’est techniquement très difficile mais financièrement, la Commission devrait bien trouver des financements ne serait ce qu’en arrêtant de renflouer les caisses palestiniennes ! Il faudrait aussi une politique systématique d’apprentissage des langues étrangères à l’école, par des enseignants dont ce serait la langue maternelle ! Demandez à Tony Blair et à Barosso si c’est leur priorité !!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Europe Europe

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv