• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Martinyuk

Martinyuk

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Martinyuk Martinyuk 30 septembre 2010 13:08

    Le toit est un bien de première nécessité, comme la nourriture. Il y a des gens qui spéculent sur le prix du blé, pas étonnant d’en voir qui cherchent à faire de l’argent avec la pierre. Si l’être humain pouvait remplacer sa cupidité par de l’empathie, nous vivrions dans un paradis. Mais ce n’est pas pour demain, et c’est certainement ce qui nous mènera à notre perte.

    La vraie injustice, c’est que les prix de l’immo, selon les époques, n’ont rien à voir, et ne réclament pas du tout le même effort financier. Ceci ajouté au fait que, de nos jours, le travail est beaucoup moins sûr, donc la capacité de remboursement d’un emprunt moins évidente sur le long terme.

    Effectivement, à moins d’hériter, la certitude d’avoir un toit sur la tête toute sa vie n’est désormais plus sûre. Bienvenue dans le XXIe siècle...



  • Martinyuk Martinyuk 8 septembre 2010 19:40

    Qu’ils désirent la « mort » du jeu PC, peut-être dans une certaine mesure... Les jeux vendus sur consoles sont plus rentables, c’est une certitude, notamment parce qu’il y a beaucoup moins de piratage. Si c’est de ce genre de « bidouilles » dont vous parlez.

    Quant à dire qu’on change plus souvent de consoles que de PC ce n’est pas vrai. Cette génération de consoles - PS3, 360 - a 4 ou 5 ans, et semble encore devoir rester au moins deux années. Un PC qui se garde 6 ou 7 ans, c’est une antiquité (et son prix d’achat est deux fois plus élevé, au bas mot, que celui d’une console).



  • Martinyuk Martinyuk 8 septembre 2010 12:09

    C’est davantage une décision des éditeurs que des développeurs les protections chiantes. Et c’est vrai que c’est un vrai problème (StarForce, DRM des jeux Ubi qui obligent à rester connectés au Net...). Il ne s’applique cependant pas aux consoles.



  • Martinyuk Martinyuk 8 septembre 2010 10:51

    L’argument du jeu à 70 € ne tient que pour les gamers les plus impatients. On trouve très facilement les jeux moins chers 1/ en commandant en Angleterre ou bien 2/ en étant un peu patient (avec notamment les versions Platinum). L’industrie de l’occasion sur Internet fonctionne aussi pas mal (fuir les grandes enseignes qui rachètent les jeux une misère pour les revendre à prix d’or souvent).

    Tous mes jeux PS3 m’ont coûté entre 20 et 35 €, pas plus. Sur Xbox 360 on fait encore de meilleures affaires, quant au PC, notamment avec les promos Steam, c’est la foire aux jeux à quelques euros souvent. Il faut juste ne pas céder à la tentation de la nouveauté.

    Franchement dans ces conditions, pirater c’est non seulement moralement assez minable vis-à-vis des développeurs qui font de bonnes choses et prennent des risques (Clover est un excellent exemple) mais surtout inutile. Perso, je n’ai pas le temps de terminer le quart des jeux que j’achète ! (oui, c’est très con, mais je me dis qu’un jour... A la retraite sûrement).

    C’est plutôt du côté des DLC qu’il y a des abus incroyables. Mais bon, dès qu’il y a de l’argent à se faire et des pigeons en pagaille...



  • Martinyuk Martinyuk 18 août 2010 10:57

    Quelques vérités dans cet article, et des réflexions personnelles :

    - je n’ai jamais compris pourquoi il y avait autant d’écoles de commerce dans les salons étudiants (40 à 50 % des stands !). On ne crée plus, mais on vend... quoi ? A qui ?... Le marketing, la pub, le commerce... Que d’hydres monstrueuses dans un monde qui a fait de la possession le mirage du bonheur...
    - oui, on trouve mille fois plus facilement du travail grâce à ses contacts qu’au travers d’envoi de CV ou via Pôle « oui on vous propose de faire charcutier alors que vous étiez puéricultrice » Emploi. Encore faut-il en avoir...
    - génération sacrifiée, certainement. L’aide des anciens fait désormais toute la différence. Sans héritage - même modeste ; un studio qui évite de payer un loyer démesuré peut permettre de « doubler » ses revenus sur Paris -, point de salut pour beaucoup. C’est totalement scandaleux, et l’immo est la principale source d’inégalité maintenant. Avec les « aides » d’Etat qui entretiennent la bulle, et l’éternel désir des proprios de gagner le plus d’argent possible à la revente (une nécessité de toute façon s’ils veulent racheter), les primo-accédants n’ont pas fini d’en baver... Et puis prendre un crédit sur 20 ou 25 ans - souvent à deux - par les temps qui courent, il faut avoir confiance...
    - les stages ont été détournés de leur fonction première, qui était de former avant de proposer un emploi. Maintenant, on fait tourner la main d’oeuvre. Sans régulation, ça ne risque pas de changer. Et apparemment ce n’est pas pour demain.
    - oui, il y a toujours de bonnes volontés qui débarquent dans un boulot, ou un stage, en se donnant à fond... à leurs dépens finalement, car souvent il n’y a aucune reconnaissance, et encore moins de compensation financière. Une nouvelle forme d’esclavage. Et pour ceux qui s’en sortent bien, ils ont bien de la chance, mais ce n’est plus la norme.

    Bref, monde de merde comme dirait George Abitbol...


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv