• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marx

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Marx 13 novembre 2007 22:41

    ou alors faire un bac plus dur, revaloriser le travail manuel, les bacs pro etc..., changer les mentalités pour que les parents et autres idéologies cesse de considérer que l’étude prolongée est le meilleur, mais qu’ils conçoivent que les études longues ne sont pas à la portée de tous, et ne sont pas, surtout, le désir de tous.

    que faire aussi ? concevoir que nous ne sommes pas des marchandises et que nous sommes totalement libre de nos choix.

    Mais aussi comprendre que si certaines filières n’ont pas de débouchées, c’est en partie la faute du gouvernement qui ne cesse de les limiter. exemple des professeurs. on les veut plus performant tout en les surchargeant de travail.

    On ferai mieux de donner des chiffres... Mais qui sacrifiera son rêve ? lequel de vous se désisterai en faveur de l’autre. Les chiffres sont-ils fiables ? demandez au mathématiciens la valeur des sondages. Pour des statistiques, seriez-vous capables de dire : « bon, les statistiques ont parlées, l’un de nous ne pourra pas vivre, il n’y a pas eu assez de suicide cette année »

    Comment ? ma comparaison est grossière ? A bon... il me semblait pourtant qu’abandonner sa passion, abandonner ses rêves même les plus fous signifiait mourir, car ne dit-on pas que l’espoir fait vivre ?







Palmarès