• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marya

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Marya 15 janvier 2009 21:10

    Ou comment faire une généralité d’un cas particulier...


  • Marya 12 janvier 2009 21:40

    Pour ma part, j’ai pu bénéficier de formations à l’AFPA.

    Perdue dans les méandres du chômage, de l’ANPE et des stages bidons de l’ANPE, j’ai pu suivre grâce à l’AFPA 3 formations complémentaires.
    Une première formation d’orientation qui m’a permis de trouver ma voie grâce à des stages en entreprise, pour les trouver, on m’a appris à faire un CV, écrire une lettre de motivation, et j’ai pu bénéficier de leur réseau d’entreprises.
    Une deuxième formation qualifiante qui a débouché sur un Titre professionnel de niveau IV que j’ai complété par une troisième formation plus spécialisée qui m’a ouvert pas mal de portes.

    Après presque 8 ans d’errance, ayant quitté le lycée en première, j’ai pu grâce à l’AFPA reprendre confiance en moi et évoluer dans ma profession puisque j’occupe aujourd’hui un poste que je n’imaginais même pas occuper un jour.

    Les formateurs sont des personnes dynamiques, il y existe un suivi personnalisé puisque les groupes dépassent très rarement 15 personnes, franchement, chapeau l’AFPA.

    Et pour information, il me semble que l’AFPA soit une association loi 1901 créée en 1947 afin de permettre la formations d’ouvriers qualifiés pour la reconstruction de la France de l’après-guerre. J’ai également un oncle qui y a effectué son apprentissage, il a aujourd’hui plus de 70 ans.

    Je trouverais vraiment dommage de casser une telle dynamique. Si l’AFPA, selon certains, reçoit des subventions astronomiques, venez visiter des ateliers, nous n’avions pas forcément du matériel dernier cris, mais l’apprentissage, par des professionnels, était d’une réelle qualité ! Encore une fois merci aux formateurs, je ne sais comment leur rendre hommage.







Palmarès



Agoravox.tv