• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

MASSÉI

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • MASSÉI 14 janvier 2009 15:12

    Bonjour.

    L’apolitisme est loin d’être une imposture. C’est une (très) prochaine alternative à la cuisine politicienne qui nous est (mal) servie depuis des lustres.

    Je suis auteur littéraire et je suis en train de travailler sur une réflexion intitulée « Apologie de l’apolitisme ». Un grand éditeur (que je ne nommerai pas) s’est montré très intéressé.

    En fait, chaque président élu, toutes tendances confondues, se dit « le président de tous les Français ». Permettez-moi de sourire ! Si nous excluons les bulletins blancs et les non-votant, ce même président se retrouve être le président d’une minorité des Français.

    D’autre part parmi l’électorat des candidats du deuxième tour d’une présidentielle, certains votent sans conviction parce qu’il n’y a pas, effectivement, d’alternative valable. Peut-être que la prochaine fois, ils voteront « de l’autre côté » parce qu’ils auront été déçus de leur vote passé.

    Sur 100 Français, 37 n’ont aucune conviction politique. Ils attendent donc un autre langage, un VRAI langage. L’apolitisme peut leur offrir cette opportunité. À condition qu’elle soit sincère et sans influence.

    Merci de votre attention.

    MASSÉI.







Palmarès