• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

masvingo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • masvingo 23 juin 2008 18:54

    Depuis des mois je consulte toute information sur ce pauvre pays qu’est devenu le Zimbabwe.et ce que je trouve le plus affligeant, bien que la situation de la population soit dramatique et mérite toute notre compation, c’est l’absence totale d’actes concerts de la communauté internationale.et on discute, et on tergiverse, et vas-y que je te vote des sanctions, que je te montre du doigt en déclarant d’une voix autoritaire "ça c’est pas bien, je vais prendre des disposions punitives, je vais geler tes avoirs ect...ect...". Mais quiconque suit un temps soit peu la situation de ce pays depuis quelques années et sans avoir fait de hautes études politiques, sait trés bien que l’on ne pouvait qu’en arriver là.

    Car, depuis le temps, que pouvait-on attendre d’un ............... (je vous laisse choisir le terme adéquat car pour ma part j’ai du mal à utiliser celui de président, ou chef d’état), qui depuis longtemps à protesté de ses références politiques : Chine,Cuba,Libye,Corée du Nord, Iran (qui sont, comme tout le monde le sait, des modèles de démocratie que la planéte entiere devrait prendre pour exemple), qui, économiquement parlant, a propulsé son pays au record mondial de l’inflation : 165.000% et surement plus (au moins est-il champion du monde quelque part), qui distribue l’aide alimentaire internationale de façon partiale, privilégiant les résidants des zones d’habitations qui lui ont été favorables aux dernières élections,qui a ou avait un proche dont le prénom était Hitler, et on pourrait en rajouter dans le même esprit.

    Pendant ce temps, les USA, avec la bénédiction de l’U.K ont demandé que de nouvelles sanctions soient prises contre R. Mugabe, alors que les précedentes n’ont eu aucun effet ou peut être n’ont jamais été appliquées, la communauté européenne réfléchi et s’indigne (c’est le moins que l’on puisse faire), et que dire des instances africaines qui dans de frileuses concertations laissent sciemment pourrir la situation. A ce sujet il me vient une proposition, ne pourrait t’on pas passer en boucle sur les écran tv de ces institutions internationales le sketch de Marc Jolivet "les clefs des vestiaires de l’ONU" (trop caricatural diront certains, en êtes vous si sûrs). Quand comprendront-ils enfin que devant de telles situations le blabla ne marche pas et que l’ingérence dans les affaires de ces états est plus qu’un droit, un devoir, mais une obligations.

    Enfin, Dieu fasse que la pensée des ventres vides, des viols,des bastonnades, des crimes..............,ne leur aura pas coupé l’appétit et ne viendront pas gacher leur sommeil.

    Mugabe va encore l’emporter en leur faisant ..............(vous savez ce signe où la main vient frapper le creux du bras opposé)

     







Palmarès