• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Matéo34

Matéo34

Militant communiste sur Montpellier.
40 ans
Après un echec scolaire, j'ai repris mes études pour faire du droit. Passionné de politique, de philosophie, de cinéma et de capoeira.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/07/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 190 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Matéo34 Matéo34 7 juillet 2010 17:22

    Maurice Allais.... l’économiste du Front national et de l’action royaliste.... Bel exemple : il crée le Mont pèlerin avec Hayek et Friedman , bref, ceux qui ont défendu l’ouverture à tous les vents et après il se plaint que... Un peu aux fraises le papy !

    Encore une association de grand démocrate :
    Exemple d’Hayek : "Personnellement je préfère un dictateur libéral plutôt qu’un gouvernement démocratique manquant de libéralisme. Mon impression personnelle est que [...] au Chili (de Pinochet) par exemple, nous assisterons à la transition d’un gouvernement dictatorial vers un gouvernement libéral"

    Quand je vous dis que fascistes et néo-libéraux c’est kif kif !


  • Matéo34 Matéo34 7 juillet 2010 17:00

    Un site ouvertement Front national... de mieux en mieux les sources...


  • Matéo34 Matéo34 7 juillet 2010 13:37

    Le camarade éclairé vous répond :

    - Vue le ton pétainiste du journal... qu’il en pense beaucoup de mal.

    - Que la clique des néo libéraux (mais « anciens » fascistes) dont il fait la publicité (Hervé Novelli, Alain Madelin) ont conduit la France en faillite... La dette de la France explose chaque fois que les libéraux sont au pouvoir : voir les courbes sous Balladur et depuis 2002 (gouvernements qu’ils ont soutenu).
    La dette française étant détenue de plus en plus par l’étranger par la fautes des libéraux, la souveraineté nationale de mon pays est beaucoup menacée par cette bande de traites que par Mamadou qui fait la plonge dans un restaurant ! Lui au moins, il est utile...

    - Le dit Mamadou paie des impôts et ses cotisations ( même quand vous êtes clandestin, vous payez de la TVA), que les sommes envoyées dans les pays d’origine permettent de faire tourner l’économie locale, à acheter des produits... français.

    - Que le cri du contribuable, au lieu de gueuler comme un veau, ferait mieux de se poser une question : Si cela coute 2 point de PIB, l’immigration en produit combien des points de PIB ???

    - Qu’il arrete là car à défaut de grand soir, le camarade éclairé, il aimerait bien foutre un grand coup de balai et quelques coups de pied au cul !


  • Matéo34 Matéo34 7 juillet 2010 13:12

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire.

    Vous dites : "A ce jour, personne n’est en mesure de nous décrire quel parti ou homme (femme) politique est le plus apte a prendre la relève".
    Une petite réflexion : j’espère que vous n’attendez de personne d’autre que vous la possibilité de déterminer qui est apte à gérer les conditions d’exercice de votre liberté ????
    Les élections permettent de donner un mandat basé sur un programme politique mais vous ne donner qu’un mandat... Un projet politique comme notre République ne se construit pas qu’au moment des élections.

    Méfiez-vous des hommes et des femmes providentiels, ça gâche les photos de famille... et c’est un communiste qui vous le dit ! smiley

    Bonne continuation.


  • Matéo34 Matéo34 7 juillet 2010 12:49

    Bonjour,

    Pour aller plus loin que le sempiternel « débat » sur les élus...

    La France, c’est 36 500 communes, 22 régions, 100 départements, 577 députés et 320 sénateurs.
    De mémoire, il y a aux alentours de 600 000 élus et élues en France... 450 000 le sont à titre bénévole, les indemnités (et soumises à cotisation) représentent 0,02% du budget d’une collectivité... Le Graal en matière de financement pour les retraites n’est là !

    Il ne faut pas perdre de vue deux choses :
    - Les collectivités locales, c’est 73% d’investissement public utile et 11% de dette...
    - Les budgets doivent être en équilibres

    Pour ce qui est des dons aux partis politiques : une démocratie avec des partis politiques sans moyens de fonctionner, est-ce vraiment encore une démocratie ???

    Bonne continuation







Palmarès



Agoravox.tv