• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mathieu P.

Mathieu P.

Etudiant passionné par le sport, la politique et les nouvelles technologies de l’information.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/10/2007
  • Modérateur depuis le 22/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 17 205
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 3 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Mathieu P. Mathieu White 10 février 2010 14:53

    Merci à l’auteur du commentaire précédent smiley
    Ce que je voudrais préciser, c’est que l’article a d’abord pour vocation de contribuer à la réflexion de tous ceux s’interrogeant sur les rapports de l’Etat français avec les religions dans le contexte actuel. Bien sûr, il exprime des opinions (parfois osées il me semble, sur la circoncision par exemple), mais vise avant tout à sortir des propos parfois complètement incroyables que l’on entend dans le débat actuel, notamment de la part de ceux se réclamant de la loi de 1905, et de donner une vision plus globale des relations entre droit et religions en France. J’espère que certains me diront ici ce qu’ils en ont pensé afin, pourquoi pas, d’ouvrir un débat !



  • Mathieu P. Mathieu White 25 novembre 2007 12:19

    La lettre est très intéressante et reflète bien ce que pense beaucoup de socialistes aujourd’hui. Pour ma part je considère que la branche « démocrate » du PS n’est pas vraiment de gauche, car selon moi la gauche c’est avant tout le progrès social. Votre analyse sur la perception d’une gauche conservatrice et d’une droite résolument progressiste vers laquelle glisse l’opinion est très juste, j’en ai moi même fait plusieurs fois le diagnostic en privé, et c’est selon moi le positionnement démocrate d’une partie du PS (notamment une très grande partie de ses dirigeants) qui en est à l’origine.

    Arrêtons le massacre et scindons le PS, je suis persuadé que la base (qui a voté majoritairement contre le traité européen) suivra Mélenchon & co, mais encore faut il qu’ils aient le courage de créer un nouveau parti. Ce ne fût pas le cas après le référendum...



  • Mathieu P. Mathieu White 8 novembre 2007 19:42

    Quel est le rapport avec l’article ?



  • Mathieu P. Mathieu White 7 novembre 2007 12:54

    L’article n’était pas fait pour essayer de décrire la politique de gauche que je voudrais, c’était avant tout pour dénoncer qu’une partie des têtes-pensantes du PS sont aujourd’hui démocrates à part entière et non pas sociaux-démocrates ; et pour ceux qui ne voyaient pas bien ce que cela signifiait j’ai donné quelques exemples de leurs actions récentes dans l’UE (lits d’hopitaux, retraite, CPE..etc).

    Votre question malgré tout est très pertinente : peut-on encore mener une politique de gauche ? De nombreux politiques pensent que oui, et je le pense aussi. Mais pour que cela soir efficace il faudra modifier un peu les règles comme par exemple rajouter du protectionisme autour de l’Europe. Ce n’est qu’une piste, il en existe beaucoup d’autres, mais en tout cas le combat, s’il sera difficile, n’est pas impossible.



  • Mathieu P. Mathieu White 6 novembre 2007 17:18

    Exactement smiley Ne nous laissons pas berner par des pseudos sociaux-démocrates qui ont ou sont en train de ruiner les modèles sociaux des autres pays en Europe.







Palmarès