• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mathieu2

Mathieu2

Conseiller en investissement dans le nord-est (entre Rennes et Saint-Malo), j’ai 30 ans et je suis passionné par le monde qui nous entoure. Au même titre que la diversité des plantes et des animaux, je considère que la diversité culturelle et linguistique est essentielle à notre avenir. C’est pourquoi j’ai de bonnes raisons d’être inquiet.
Breton, je m’efforce de vivre ma nationalité avec humanisme tout en m’intéressant aux réalités économiques et sociales de la société dans laquelle je vis. Voulant mettre mes actes en accord avec mes convictions, j’ai adhéré au Parti Breton.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/04/2006
  • Modérateur depuis le 17/05/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 175 428
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires


  • Mathieu2 Mathieu2 9 juin 2007 17:57

    ... le Pays Basque n’est pas un pays, comme son nom l’indique... smiley


  • Mathieu2 Mathieu2 9 juin 2007 17:35

    Moi non plus je ne suis pas bien votre logique.


  • Mathieu2 Mathieu2 8 juin 2007 15:45

    Bonjour,

    Je n’ai pas dit que les performances des athlètes dépendait du pays dont ils viennent, ce qui serait simpliste. Peut-être n’ai-je pas été assez clair sur ce point... Ce que j’affirme (cela vous a échappé), c’est que la perception que le public a du sport dépend beaucoup de l’état dans lequel ils vivent et peut se classer en « petits » pays et « grand » états. Mais ne parler que de l’économie et encore plus de la culture pour expliquer les différences de perceptions me semble peu rigoureux. Poour l’exemple de la France, il est certain que les médias, dont les relations avec le pouvoir politique sont plus malsaines que jamais, jouent un grand rôle dans l’entretien d’un sentiment artificiel d’adhésion au « sport national français » qui est avant tout un faire-valoir étatique et une manipulation (Jacques Chirac n’est-il pas allé jusqu’à affirmé sans ciller, la finale de Coupe du Monde à peine finie, que Zidane n’avait pas frappé de joueur italien ?) smiley

    Enfin, je pense avoir fourni suffisamment d’exemples pour vous donner une idée de ce qu’est un petit pays en Europe (jusqu’à 6/7 millions d’habitants) : Bretagne, Galles, Euskadi, Danemark, Catalogne, Suisse, Suède, Norvège, Slovaquie, Serbie, Lituanie, Slovénie, Croatie, Finlande, Lettonie, Hongrie, Belgique j’en passe... et pourquoi pas les Pays-Bas et le Portugal même si je les qualifierais plutôt de « moyens ».


  • Mathieu2 Mathieu2 8 juin 2007 11:50

    Gwellet vo... Gortoz pell gortoz gwell e vez lavaret n’eo ket ta ? smiley


  • Mathieu2 Mathieu2 8 juin 2007 11:14

    Oui vous avez raison, parce que l’Inde est (encore) un pays pauvre et en voie de développement. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai limité mon article essentiellement à l’Europe. Le but est surtout de parler des « petits » pays et des « grand » pays d’Europe, les comparaisons restent plus pertinentes.







Palmarès