• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Matthieu

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Matthieu 23 mars 2008 00:25

    Ya un truc qu’il faudrait que certains m’expliquent :

    En quoi reconnaitre une minorité locale ou religieuse est "anglo-saxon"

    Les Espagnols et les Italiens (qui reconnaissent leurs minorités locales) sont bien des latins. La Russie (qui est slave si je ne m’abuse) autorise les gens à parler leurs propres langue (même s’ils ne peuvent pas dire ce qu’ils pensent), les Polonais (autres slaves) reconnaissent les Cachoubes (qui sont.... des slaves). Il y a plein de pays dans le monde qui reconnaissent leurs minorités sans avoir été influencés ou colonisés par les Etats Unis ou l’Angleterre. En fait il y en a peu qui ne reconnaissent pas les minorités, généralement ce sont des dictatures... et un pays membre fondateur de l’Union Européenne ne le fait pas alors qu’il a le plus grand nombre de groupes linguistiques (75 langues et dialectes selon le rapport Poignant de 1999) de l’Union. La France.

     

    En fait le modèle Anglo-saxon me semble être tout ce qui ne correspond pas aux concepts franchouillardement franco-français de l’Etat, de la Nation, de la religion, des droits humains (pardon en France on dit droit de l’Homme), de la diversité qu’ont certains.... dites moi que je me trompe (malheureusement je ne le pense pas)

     

    En espérant que la devise de l’Union Européenne "Unis dans la diversité" signifie un jour quelque chose, un Breton vous salut







Palmarès