• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Maurice-Alain BAILLERGEAU

Maurice-Alain BAILLERGEAU

Mon goût pour Camus, Orwell, MPF, Rocard et DSK, montre que je suis rarement en accord avec ceux qui durent en première ligne, ce qui me va, car je ne crois pas à la vertu démocratique de la majorité bien que j'en accepte les règles du jeu.
Cadre de Direction dans une Mutuelle (GROUPAMA), je sus ne pas m'incliner pendant 20 ans par respect pour son idéal, les faits me donnent raison aujourd'hui mais je n'en tire aucune gloire, car je suis vieux et sans pouvoir

Tableau de bord

  • Premier article le 23/04/2013
  • Modérateur depuis le 18/01/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 75 157
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Maurice-Alain BAILLERGEAU Maurice-Alain BAILLERGEAU 3 octobre 2013 18:37

    Confier au FN le soin de traiter un sujet de société, c’est avoir la certitude de dire après la catastrophe « je ne savais pas ». Bien sûr le FN ce n’est le nazisme, comme les fascistes n’étaient pas les nazis, comme Franco n’était pas Hitler, etc....mais le ressort est le même : nationalisme fou et haine des Autres, tous les autres, tous ceux qui ne sont pas de mon village, de ma rue, de ma maison.



  • Maurice-Alain BAILLERGEAU Maurice-Alain BAILLERGEAU 3 octobre 2013 14:54

    « Les Cantat » ? Je ne connais pas, j’identifie un Cantat, assassin de sa femme et à l’origine d’une immense tristesse de son admirable beau père.
    Qui êtes-vous pour juger que le pays qui l’a condamné à mal fait son boulot ? 10 ans de plus auraient-ils été une meilleure solution ? Arguments pour ou contre ?
    Qu’il chante aujourd’hui me choque autant que vous, mais que voulez-vous qu’il fasse ? Il ne sait sans doute pas faire autre chose...
    La conséquence positive de la fin de la peine de mort, c’est que nous remplaçons la vengeance par autre chose qui est moins agréable que la vengeance mais beaucoup plus humain.



  • Maurice-Alain BAILLERGEAU Maurice-Alain BAILLERGEAU 3 octobre 2013 14:41

    Merci pour ce constat sans appel - trois solutions
    1) Hitler : les roms ne sont pas dans schéma des sédentaires, on élimine, on stérilise et on le fait. - Si quelqu’un partage cela, je l’élimine de notre échange
    2) Voile de fumée : Ils sont intégrables en majorité et on fait semblant que ce soit vrai - Le FN applaudit et on repasse au n° 1
    3) L’EU donne beaucoup d’argent à tous (13 Md€ !) pour faire un vrai constat et trouver les solutions d’emploi et de scolarité des nomades en Europe. Le retour à leur pays européen d’origine, semble une solution sage.



  • Maurice-Alain BAILLERGEAU Maurice-Alain BAILLERGEAU 3 octobre 2013 14:32

    Economie du début du XX° siècle / Economie du début du XXI° siécle ? Je ne sais pas ce que Jaurès dirait sur notre temps. Je suis certain qu’il n’aurait pas manqué le constat de l’internalisation de l’économie, non pour la combattre, mais pour assurer une juste redistribution des gains de productivité - Seule et énorme injustice faite au peuple ! - . Son combat ne serait sans doute pas celui d’une révolution allant à l’aventure, mais celui des mesures comme celles de Keynes avec qui il se serait sans bien entendu.



  • Maurice-Alain BAILLERGEAU Maurice-Alain BAILLERGEAU 3 octobre 2013 13:50

    Définir « mon camp » est parfois difficile.
    Pour ce qui est du votre, pas de problème, le nationalisme de toujours apporte ses désastres automatiques.
    Si je considère que ces trois personnalités politiques sont de mon camp, c’est qu’ils sont, à des degrés divers, les héritiers de Jaurès et qu’ils savent que le nationalisme se marie sans difficulté avec l’international du capital comme veau d’or.
    Ils sont de mon camp, mais je leur botte le cul !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Politique Société Société

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv