• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Maurice Dupuis (de Paris)

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Maurice Dupuis (de Paris) 4 octobre 2009 01:12

    Clair qu’on aurait banni le gros Riton quand il a commencé à se parler lui meme à coup de Vendredis, on n’en serait pas arrivé là.


  • Maurice Dupuis (de Paris) 2 octobre 2009 23:56

    Je n’en mettrais pas ma main à couper dans le feu. On les connait, ces bachibouzouks. Une bande de verseurs d’eau dans le whisky, pas un pour racheter l’autre ! D’ailleurs, mieux vaut ne pas en parler, on risquerait d’attirer Typhon.


  • Maurice Dupuis (de Paris) 2 octobre 2009 22:22

    Mais que font la HALDE et Equality Now ?
    Ou Agnes-chan, d’ailleurs. Jamais là quand il faut !

    Plus sérieusement, il s’agit là d’un état de fait assez consternant. Ca fait réfléchir...


  • Maurice Dupuis (de Paris) 25 mars 2009 13:31

    Point Godwin, on ferme.
    Circulez braves gens, y a plus rien à voir.


  • Maurice Dupuis (de Paris) 16 avril 2008 16:53

    Je floode honteusement, mais ca n’est pas à de quelconques fins inavouables, mais bel et bien parce que le sujet m’intéresse (je prends des précautions "oratoires" maintenant, pour ne pas risquer de froisser qui que ce soit).

    A titre de comparatif, donc, j’ai fouillé et trouvé la liste des membres de l’Académie des Sciences de France (rien que celle là, je n’ai pas cherché les membres de ses pendants Anglais, Allemands, etc, mais j’imagine que les valeurs doivent etre comparables). L’Académie des Sciences francaise, donc, compte, d’après leur site, 496 membres.

    En repartant sur notre base volontairement surévaluée de 11 esperantistes scientifiques de Comenius par pays, on calcule aisément qu’ils représentent 2.21%. C’est quand meme, objectivement, pas énorme, d’autant moins quand on sait que l’hypothese de départ est elle meme surévaluée, à vue de nez, de pas loin de 50%

    J’ai bien conscience que ces valeurs ne prennent pas en compte l’influence que peuvent avoir parmis leurs pairs ces fameux 2% (vous ne m’en voulez pas si je rabote les 0.21% ? ). Mais cela ne prend pas non plus en compte le fait que ces 2% ne sont impliques que dans 4 pays (cf hypothese de base, augmenter le nombre de pays fait diminuer le nombre de membres par pays, donc le chiffre de 2% également, ce qui, l’un dans l’autre, se compense). Dans environ 4 pays donc, peut etre, probablement meme, un peu plus.

    Mais au final, on a quand meme au mieux 45 personnes "face" à une communauté qui se chiffre en milliers, voire dizaine de miliers (l’Academie des Sciences francaise compte 500 membres, son pendant US 2000, ce qui permet d’avoir un ordre de grandeur du nombre de scientifiques impliques dans des Académies des sciences diverses et variées).

    Du coup, on retombe sur l’idee de mon premier post : est ce vraiment significatif ? A mon sens, pas réellement, à l’échelle de la communauté scientifique mondiale.







Palmarès