• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mawte

mawte

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mawte mawte 19 octobre 2007 22:30

    Salut Tall. Pour les mort subite pas de problème, j’en avais dans mon biberon en étant bébé et j’ai été étudiant avec option verre de bière. Mais tu trouveras de bien meilleur trésorier que moi, j’ai fait deux fois faillite alors méfiance.

    Mais par contre je veux bien participé à ton financement de parti. Ca va etre tof, enfin quelqu’un qui sera à l’arrivée. Très bonne soirée, je m’occupe de mon entorse dès que je peux marcher , Tall on fait tout les caberdouches de bruxelles, non peut etre ?

    Grace à toi je vais enfin comprendre un peu le bazar.



  • mawte mawte 16 octobre 2007 19:53

    Salut l’enfoiré. Moi je trouve qu’on nous a volez dans cette campagne électorale. Parce que on nous a fait chier avec le programme des écolos des socialos du mr, etc... Hé puis que voilà, on vote , et nos flamands veulent leur indépendance. Si ma mémoire est bonne, tous les partis ont parlé de leur idée, sauf de BHV et de l’indépendance. Si on avait su celà, je crois que le vote aurait été différent ; On aurais mis le paquet sur machine de guerre capable de défendre francophone. Je trouve celà une trahison de la part d’un membre du couple belgique. Je pense que le divorce remonte déjà lors de la première régionalisation sous le règne de gras du bide 1er, grace aux écolos notre pays entamait son voyage vers le séparatisme, commencer d’après moi après 40 45 . Question royale, amnistie dans nord du pays, etc...

    Alors maintenant on fait quoi ? On papote , on négocie. Il faut savoir une chose , les francophones ne se laisseront plus faire , on avait l’habitude de baisser notre pantalon devant nos maitres flamands. Maintenant , ils sont étonné les flamands. On préfère leur montrer nos dents que de leur tendre la main. Quitte à faire implosé ce pays artificiel provoqué par l’angleterre ;

    moi je reve d’un système politique éfficace, je vote dimanche et vendredi le gouvernement prete serment, ca laisse reveur hein ??? Ya des pays qui connaisse celà. Pourquoi pas nous ? Bon aller vous laisse. bonne soirée.



  • mawte mawte 16 octobre 2007 19:30

    Salut Tall, salut l’enfoiré.

    Moi je pense qu’un Bruxellois est un dikke nek, c’est à dire quelqu’un qui est très centriste ; C’est à dire que si tu habites Bruxelles tu es un évolué et si tu quittes Bruxelles tu es un missionaire.

    Etant de la capitale vous n’etes pas wallon ni flamand. Vous regardez les wallons avec condescendance un peu comme un parisien regarderai le sud. Mais vous n’avez pas plus d’affinité pour les flamands vous etes à part ; J’ai été bruxellois suis né à etterbeek. J’adore le bruxellois ca chante ca swanze mais quel stouffer.

    C’est vrai que je vois mal bruxelles froucheler avec la wallonie. En cas de divorce Belge je vois bien Bruxelles autonome, La Flandre autonome et la wallonie peut etre francaise qui sait.

    Moi j’ai remarqué pas mal de chose de vos flamands du nord. Ils viennent à bruxelles prendrent les emplois, mais ils squattent aussi vos crèches vos écoles et en plus pour économiser 2 euros cinquante ils déposent leur poubelle, moi je l’ai vu très souvent. C’est vrai que Bruxelles va s’en sortir mieux seule, suis d’accord avec breuke tall... Soit je suis un guide touristique hors pair, soit Bruxelles est extraordinaire (je le crois), car chaque fois que je fais visiter Bruxelles à des francais ils adorent. Ils aiment tellement qu’ils viennent faire la fete avec moi près de la grand place. A titre d’info ce samedi 27 octobre 2007, on va feter un anniv de francais à Bruxelles oeuf corse.

    Et je vous raconte pas le vieux marché place du jeu de balle, tof et la soupe du matin hummm... Après une tartine avec du platekeis et un peu de lambic .

    Pour moi , si je regarde l’histoire Bruxelles à toujours dut lutter contre les invasions de toute sortes, de t’serclaes chef de la révolte bruxelloise. bruxelles est frondeuse et ne se laisse pas faire, j’adore. Ca change de ses Kluutzak de wallons qui ne rouspètent jamais. Je comprend tall qui ne veux pas des wallons, c’est normal. Bruxelles est trop différente , et je la vois mal devenir flamande ou wallone. Aller tall courage, je vote pour toi comme président de Bruxelles. n’oublies pas on doit boire un verre ensemble hein tich ?

    Bonne soirée tall et toi aussi l’enfoiré.



  • mawte mawte 16 octobre 2007 10:26

    Bien le bonjour futur compatriote. Bon moi suis un pote de tall, et vais peut etre éclairé lanterne. Voilà moi mon nom viens de Hollande, mais pas en directe ligne . Faut savoir qu’au 19em siècle, des familles nobles hollandaises utilisaient des nourrices locales. Mon arrière grandmère était de celle là, et en remerciement de ces bons loyaux services, elle a pu donner le nom de ses maitres à sa descendance (un peu comme aux usa les maitres donnant leur nom à leur esclave vous voyez cassus clay etc...)

    Donc mon nom provient d’un remerciement de service du 19em siècle. Je ne suis pas seul dans ce cas, combien de flamands on recu leur nom de la meme facon hein ? Ce qui me porte à penser, que nos noms flamands sont des importations hollandaises, et que le francais prédomine depuis bien longtemps. Par contre du coté de chez maman c’est plutot du coté francais qu’il faut regarder. Les hussards de la mort venant mettre à sac sa ferme, mon arrière grand père se défendit en en tuant quelques uns et il s’enfuit en belgique.

    Moi suis le mélange d’un flamand de herzeele près de zottegem, et d’une wallone venant de houyet, qui se sont rencontré à Molenbeek. Tof hein ? Malheureusement celà n’a jamais marché entre eux, celà a toujours été la guerre à la maison. Les flamands c’est des fachos disaient maman et papa les wallons c’est des fainéants. Pourquoi alors s’etre marié ? Ben c’est simple mon grand père suite à l’incendie de sa ferme ayant tout perdu, se décida de remonter à la capitale pour survivre. Et mon papa trouva du boulot chez l’oncle de maman (un wallon), quel aubaine pour lui de marier la nièce du patron. Elle avait des sous, et tout et tout. Alors ben , pourquoi ne pas entamer un transfert de fond entre la wallonie et sa poche vide de flamand hein ? Ce qui fut fait. ils sont toujours marié, mais celà ressemble plus à la guerre froide qu’autre chose. Cette image peux faire sourire, mais celà ressemble furieusement à l’histoire de ce pays, j’ai pas de sous je viens chez toi. J’ai des sous (origine occulte pour moi collabo boerenbond politique ?) je deviens autonome et je crache sur toi, c’est les flamands. Et les wallons jurant un peu tard qu’on ne les aura plus. Je pense que cette scission fera autant de bruit que votre affaire dreyfus il y a un siècle, il y aura les pour et les contre. Tall a raison de parler du ciment religieux. En 1799 en france, un certain Napoléon Bonaparte revenant de la campagne d’Egypte, eut comme ennemis les chouans à l’est et les compagnons de jehu à l’est. Point commun de ces emmerdeurs tous catho et tous pour louis XVIII, et tous soutenu par l’angleterre... C’était le directoire avant le coup d’état du 18 Brumaire, oui le fameux pont d’arcole.

    Remarqez bien que pour un Belge je connais bien votre histoire de France hein ?

    Moi personnellement suis plus proche d’un francais que d’un flamand. Prenons le cas d’un mariage mixte chrétien musulman, quel sera la confession de l’enfant. ? Il sera tiraillé entre deux cultures ? Ben mariage mixte francophone et flamand, va t’il lire les classiques francais, sartre la pleiiade ? ou vondel ou le roman de renard ?

    Gensis khan a réussi la réunification de la mongolie, il parlaient tous la meme langue, comme quoi déjà la langue c’est fédérateur.

    Un prix nobel de la paix a essayé de faire vivre des hindous et des musulmans ensemble, celà a donner l’inde et le pakistan ...

    Je pense qu’en Belgique la langue est devenue presque l’égale d’une religion pour certain malheureusement de plus en plus nombreux.

    Rendons à César ce qui est à César.



  • mawte mawte 15 octobre 2007 11:37

    Antoine bien le bonjour. Heu pour les loges suis pas sur que c’était un facteur déclencheur. Moi si ma mémoire est bonne le grand orient de Belgique date des années 1833 , et les premiers temples de la rue de Laeken et de la rue du persil date début du 20em siècle ; N’étant pas franc macons, je ne peux jurer ces dates, mais je ne dois pas etre loin. Sachez aussi que Léopold Ier était franc macon. Les hollandais étaient franc macon si je ne m’abuse. Si on va dans le musée de la franc maconnerie, on peux y voir des traces de la présence des macons hollandais. Mais non la franc maconnerie est plus jeune que la Belgique. En espérant avoir fait oeuvre utile.







Palmarès