• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Max

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Max 12 août 2008 09:29

    OK... c’est donc ce que je pensais : vous êtes un "anti-avion".

    Je suis en accord avec vous sur plusieurs points :

    - un avion laisse des trainées de condensation dans le ciel ce qui n’est pas très beau ;

    - un avion rejette divers gaz qui nuisent l’environnement ;

    Par contre, même après avoir vu votre site, je reste en désaccord sur un point principal : les avions seraient coupable de tous les maux de la planète. Je ne serais trop vous conseiller de regarder les études existantes sur les causes du dérèglement climatique. Cela vous montrera que la part des avions est très faible face aux voitures et industries.

    De plus, il serait important pour que vous soyez pris plus au sérieux, que vos hypothèses soit basées sur des relevés et analyses scientifiquement quantifiables (analyse des particules dans l’air par exemple) pour prouver l’origine et les effets de ce que vous remarquer visuellement. Comme vous l’avez dit : Il ne s’agit pas de confondre simple et simpliste

    Allez, pour finir, une petite note positive : étant donné l’évolution du prix du pétrole, d’ici 20ans il y a de grandes chances que vous ne voyez plus autant d’avions dans le ciel.



  • Max 11 août 2008 17:08

    J’avoue avoir un peu de mal à comprendre la finalité de cet article... La chaleur est en effet plus supportable quand le taux d’humidité est faible, mais je ne comprends pas vraiment où interviennent les avions. Voulez vous dire que les avions seraient la cause de l’humidité ambiante au sol ? Si tel est ce que vous souhaitiez dire, j’émets de très sérieux doutes ; simplement en comparant les volumes de rejets gazeux de l’avion et le volume d’air. Je tiens juste à rajouter une remarque : les jours suivant les attentats du 11 septembre aux Etats Unis, due à l’absence de trafic aérien, les températures ont augmentée de 1 à 2°C durant la journée (absence de réflexion d’une partie du rayonnement solaire des trainées de condensation). On pourrait donc dire que les avions rafraichissent nos journées si on néglige l’Effet de Serre sur du plus long terme :-S



  • Max 16 janvier 2008 16:19

    Il y a un petit truc qui me gène dans ces chiffres. Il est admis que la résistance du corps humain est comprise entre 3000 et 6000 Ohms dans des conditions normales.

    En appliquant la loi d’Ohm (U=R.I), on se rend compte que l’intensité est comprise entre 8 et 16 ampères... soit bien plus que les 2 milliampères indiqués par le fabricant et même plus que l’intensité du courant EDF.

    Si quelqu’un a une explication, je suis preneur.

     

    PS : Fait un coucou à FJ The Jazz.

     







Palmarès