• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Max

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Max 9 avril 2008 11:37

    Bonjour,

    "Une plus grande participation au suffrage augmenterait, en effet, de facto le taux de voix obtenus par chacun des candidats. Le risque de ne pas atteindre le seuil fatidique existerait toujours, mais serait considérablement réduit."

    Le fait qu’il y ait plus de participation ne resoudra pas le problème d’atteindre 5%. 40 voix sur 1000 ( soit 10% de participation) ou 400 voix sur 10000 (100% de participation) ca représente toujours 4%. Le candidat a obtenu plus de voix en valeur absolue, mais en valeur relative c’est la même chose. La somme totale des voix fera toujours 100%.

    ou alors je n’ai pas compris ce que tu voulais dire.

    Si tu veux prendre l’hypothèse que c’est un seuil de voix (en valeur absolue) qu’il faut avoir pour se faire rembourser, il y aurait alors des inégalités entre les petites communes, ou il y aura peu de votants, et les grosses, ou même un petit candidat atteindrait facilement ce seuil.

    Personnellement le seuil à 5% me parait le plus juste, car il permet "d’éliminer" les candidatures peu sérieuses (=les candidatures fantaisistes)

    Maxime







Palmarès