• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Maxime

Né en 1985, je suis étudiant en prépa journaliste après avoir passé une licence d’Histoire. Je passe cette année les concours de journalisme, et je m’entraîne assez régulièrement à écrire des articles, en stage ou pour le plaisir.
Originaire des Sables d’Olonne (85 ... Le Vendée Globe, c’est chez moi !), j’ai navigué durant mes études, et le voyage n’est pas fini !
J’attache dans mes articles une attention particulière aux références historiques, qui permettent (selon moi) une meilleure compréhension du monde qui nous entoure. Mon blog n’est en rien dédié au journalisme, mais il m’arrive d’y faire paraître des articles, et des pensées !
Je vous souhaite une bonne lecture.
Maxime

Tableau de bord

  • Premier article le 26/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 8 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Maxime 26 avril 2007 18:46

    Encore heureux que je connaisse le sens du terme méditer. Quand à la comparaison avec les patrons voyous ... Je ne sais comment la prendre.

    Je voulais simplement signifier mon désaccord avec les propos tenus, mais de là à déclencher ce genre de polémiques.

    Respectueusement


  • Maxime 26 avril 2007 18:39

    Plus que de télécratie, il serait à mon avis plus judicieux d’évoquer une médiacratie. On ne jure plus aujourd’hui que par cela : c’est écrit dans les journaux ou sur Internet, on a entendu quelque chose à la TV ou à la radio donc c’est vrai ... Quel dommage pour notre esprit critique.

    Il serait temps d’avoir le même regard sur tous les supports médiatiques, afin de ne plus consommer l’information, mais bien de la comprendre.


  • Maxime 25 avril 2007 10:23

    @ l’auteur

    Votre article rejoint la plupart de mes idées, de mes convictions. Nuance tout de même : plutôt que de mariage, parlons d’union libre ... mais il s’agit là d’un autre débat. Le principal est que l’Etat finisse par reconnaitre leur union (par l’intermédiaire de l’un de ses représentants), et ne laisse pas une signature sur un coin de table du greffier du tribunal de grande instance instaurer une pseudo-réalité du couple ...

    Une chose me choque quand même dans cette histoire ... Vous parlez d’une différence, et qu’il faut accepter les homos comme ca ... MAIS ENCORE HEUREUX !!! C’est presque discriminatoire que de voir les gays et lesbiennes comme des gens différents ...

    Si ces gens se sont trouvés à l’écart, donc « communautarisés », c’est la société qui en a voulu ainsi, car elle n’a pas été capable de les regarder comme les autres. Le sujet reste encore tabou, problématique ... C’est quoi la normalité ? Pourquoi un enfant doit-il annoncer qu’il est homo ? ... Vous voyez un enfant dire à sa mère : « maman, je suis hétéro ! » Ridicule au premier abord ... mais pourtant c’est exactement ce que fait un enfant quand il fait son coming-out, en changeant un petit mot ...

    Cessons ce ridicule, cet absurde, ... Tout le monde parle de liberté, où est-elle, d’égalité, toujours utopique, de fraternité ... elle est faible.


  • Maxime 25 avril 2007 10:11

    Alors nous ne devons pas lire les mêmes résultats d’études.

    Il y a une nuance à faire entre homoparentalité de fait et le désir d’adopter un enfant... Et ces enfants ne deviennent pas plus homo que les autres, ne sont pas moins intelligents, etc ...


  • Maxime 25 avril 2007 00:03

    @ fantasio

    L’insolence d’invoquer la mémoire de Jaurès et Blum ... insulte les descendants naturels ...

    Puis-je me permettre de rester plus que sceptique face à une telle réaction ! C’est quand même incroyable comment vous qualifiez un candidat à la fonction suprême. Avez-vous pensé une seule fois avant d’écrire ces lignes que le PS d’aujourd’hui serait l’extrême-droite de la IIIième République ?? Que les acquis de Jaurès, de Blum n’appartiennent pas à un camp politique ?? Ou bien alors, la Libération est l’oeuvre de de Gaulle uniquement !

    De tels propos ne sont que la preuve d’un manque de respect envers ceux qui ne pensent pas comme vous, et surtout d’un manque de compréhension de l’Histoire politique de notre pays !

    Et que dire des attaques envers ses soi-disants soutiens douteux ... Comment voulez vous faire avancer le débat dans notre pays si vous évoquez ce genre d’arguments ? Cessez ce massacre, d’un côté, comme de l’autre d’ailleurs. Ces lignes valent aussi pour tous ceux qui écriraient pareillement en attaquant Mme Royal.

    Méditez là-dessus ... histoire de recadrer un peu le débat lancer par cet article et les commentaires.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Europe Europe Construction Européenne






Palmarès