• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Maximilian_Slade

Consultant ICT depuis une dizaine d’années dans pas mal de milieux professionnels - ce qui m’a donné une certaine ouverture d’esprit, fort intéressé par l’actualité tant politique qu’économique, financière, scientifique, écologique, sociale...(et pas seulement celle que sert quotidiennement TF1).

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Maximilian_Slade 21 avril 2008 13:21

    C’est légal aux States de mettre sa société au Delaware où il n’y a pas vraiment d’imposition, et c’est aussi légal de sortir 1/3 de ses bénéfices dans des paradis fiscaux. Pas vraiment de concurence avec l’Europe qui est engluée dans des règles et dans l’arbitraire. L’OMC a déjà condamné les USA pour ces pratiques. Ce bas de laine off-shore leur permet de faire des actions chocs : rachats, contrer des OPAs, etc. Toutes les boîtes états-uniennes peuvent faire ça. Pas très cool, mais tant que leur législation ne change pas...



  • Maximilian_Slade 21 avril 2008 13:16

    Je pense aussi à un truc ; Tout le monde me dit aussi : oui, tu peux modifier l’OS, ajouter ton propre code bla bla bla (ajouter moulte technobabbles).

    Par contre, lorsque je demande "Est-tu déjà allé modifier ton kernel, as-tu modifié to traitement de texte, as tu rajouté des fonctionnalités au produit open-source que tu as installé ?????" Là, il n’y a plus personne. Je n’ai que des nons gênés, mais qui continuent de me vanter les possibilités d’ouverture du truc. Je suis convaincu que de toutes façons, ils ne mettront jamais leurs doigts dedans.

    Il ne faut pas confondre la volonté open-source et l’ABM (Anything But Microsoft).



  • Maximilian_Slade 21 avril 2008 13:12

    Je suis pour ce concept, mais dans les faits, je m’apperçois que c’est loin d’être le paradis idilique que tout le monde nous promet.

    J’ai du faire tourner un ERP open-source pour un client et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas gratuis, en plus d’être une boîte noire, sans réel moyen de la configurer. Si on veut les docs techniques, les modèles de données, les sources des webservices... il faut méchamment passer à la caisse. Lorsque l’on met en balance le manque de facilité de prise en main et coût de la consultance pour ce genre de prestations open-source - fort rare -, de formation utilisateur (car c’est bien souvent moins user-friendly que la solution petit-mou), cela revient bien souvent au fnal plus cher qu’un solution payante, pour une souplesse moindre.

    La business intelligence n’est pas non plus réellement développée en open-source. Je ne me vois pas proposer à un client quelque chose de confidentiel, évoluant sans cesse et sans réelle garantie de stabilité. C’est bien moins risqué de proposer une solution COGNOS, SQL Server ou BO.

    Plus terre à terre, des fonctions complexes de PIVOT en Excell ne trouvent pas toujours leur pendant en open-source, alors que l’on parle ici d’un simple tableur. Les correcteurs orthographiques des traitements de texte open-source sont bien moins performants que celui offer par Word.

    Lorsqu’il s’agit de gros projets représentant de réels intérêts commerciaux, je pense que l’open source n’est pas encore à la hauteur. Le marché ne s’est pas encore réellement assaini.



  • Maximilian_Slade 31 mars 2008 13:03

    A citer la Kabbale, pourquoi ne pas parler de Lilith, la première femme d’Adam et de tout ce qui est relaté avant que Dieu (Elohim dans ce contexte) ne crée Eve ?



  • Maximilian_Slade 11 février 2008 11:17

    Un des cables sectionnés appartient à Johnson et Johnson. Le gouvernement US vient de trouver un accord avec eux : on vous remplace votre cable, mais vous ne faites pas de vagues.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv