• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mayerlin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Mayerlin 31 mai 2007 10:23

    IP115 Ou as tu lu que je demandais de la compassion pour cet homme ? relis bien mon post et tu verras que je le condamne aussi durement que toi !!! ce qu’il a fait n’a aucune excuse et 8 ans de prison ce n’est pas assez pour avoir detruit non seulement une vie, mais aussi deux familles (la sienne et celle des trintignant).

    la seule chose que je dis c’est qu’il y a beaucoup de passions car c’est un homme public. s’il avait été un homme lambda parlerait-on aujourd’hui de lui avec autant de haine ? je ne pense pas !!! cette histoire serait simplement une « banale » affaire de violence conjuguale dont on aurait a peine entendu parler et les medias n’auraient pas autant fait de tapage, et nous on ne serait pas la en train de cracher encore et encore sur le visage d’un homme qui a le malheur d’etre le « symbole » de ces hommes violents !!!

    de plus il n’a pas encore fait sa demande de remise en liberté et ce n’est pas parce qu’il en a le droit qu’il va la demander (encore que pourquoi se generait-il ?!) on fait beaucouop de bruit pour quelque chose qui n’est pas encore fait !!

    Mais je le dis et le repete, c’est bien fait pour lui !! chanteur ou pas, connu ou non, un homme qui bat sa femme jusqu’a ce que mort s’en suive ne merite aucune compassion !!!!!!!!!!!!!!!!c’est la prison et rien d’autre !!!!


  • Mayerlin 30 mai 2007 15:04

    tant de passions dechainées..... Et si cet homme ne s’était pas appelé cantat, et si cette femme avait été une inconnue ? est ce que cela souleverait autant de cris et de haine ?

    un homme a battu une femme ! il est coupable, il n’y a pas d’accident qui tienne, et peu importe ce qu’ils avaient bu ou ingéré comme drogue, peu importe qui a provoqué l’autre. le resultat reste le meme : il l’a cogné et elle en est morte. qu’il n’ait pas eu l’intention de la tuer est un fait, mais elle est morte a cause des coups qu’il lui a donné.

    Maintenant, la justice a fait son travail, elle a emprisonné cantat pour 8 ans. cela ne rendra pas la vie a Marie trintignant, cela n’attenuera pas la peine de sa famille qui pleure une fille, une ex-femme et une mere. mais il l’a mérité !

    cependant, il ne merite pas un tel lynchage ! parce qu’il est un homme public, il donne un visage a tout ces hommes qui ne savent pas maitrisé leurs nerfs et leurs poings. alors il faut arréter ! il faut lire les articles qui parlent de cette affaire, et vous verrez que partout ils utilisent le conditionnel. rien est fait, peut etre demandera-t-il sa remise en liberté, peut etre pas, mais ca ne changera rien. il a brisé des vies et il a payé et paiera encore pendant longtemps en se souvenant de cette funeste soirée. et c’est bien fait pour lui, il avait conscience de ce qu’il faisait quand il abbatait encore et encore ses poing sur le visage de cette femme ! mais il n’a pas a payé pour tout ces autres hommes violents !


  • Mayerlin 24 mai 2007 15:15

    je suis pour le fait de punir le delinquant pris sur le fait : de la prison dans la limite du raisonnable (car ce n’est pas avec la reinsertion proposé de nos jours a la sortie de prison que ce gamin trouvera sa place dans notre société !). il faut que la punition reste proportionnelle au délit, celui qui casse un flic doit prendre beaucoup plus que celui qui casse une vitrine, par exemple. il faut aussi prendre en compte l’epaisseur du casier judiciaire (si c’est un multirecidiviste, c’est la peine maximale !). de plus le delinquant devrait payer la réparation de la vitre, ou indemniser le policier qu’il a battu. cela me parait normal et surtout juste ! car comme vous l’avez fait remarqué sous le casque de CRS il y a un etre humain !

    mais il ne faut pas géneraliser non plus. un delinquant est un delinquant, et un manifestant est un manifestant ! ce n’est pas la meme chose ! et ce n’est pas du fascisme que de montrer son désaccord ! et de le crier haut et fort ! on n’assassine pas systematiquement les sarkolatre non plus ! la liberté d’expression existe dans notre pays !


  • Mayerlin 24 mai 2007 14:52

    J’ai aimé cet article, il met le doigt sur un vrai probleme de société. le droit de manifester, j’en ai usé et abusé : j’ai crié contre la guerre en irak, j’ai hurlé quand il y a eu ce projet de privatiser les facultés en meme temps que le LMD, j’ai manifesté contre le CPE... je me considére comme une militante, qui défend ses idées. et quand je vous lit et que je vois comment vous réduisez le debat....

    il n’est pas seulement question des casseurs dans cet article, mais plutot d’une uniformisation des peines, et cela malgré notre casier judiciaire. les manifestations auxquelles j’ai participé ont dégénérées, car bien sur, il y avait une bande d’une vingtaine ou trentaine de casseurs qui ont essayé de tout démolir. mais ils ne sont pas des manifestants ! il ne faut pas faire un amalgame non plus ! ces casseurs ont bien souvent un casier judiciare plus ou moins chargé et il est normal de les punir quand ils dégradent les biens d’autrui et les biens publics. encore que la sanction doit rester proportionnelle au délit : dix ans de toles pour avoir balancer un pavé sur un flic ? faut arreter d’abuser, ce sont des etres humains au cas ou on l’aurait oublié.

    la ou les choses me choquent, c’est que l’on ne peut plus defendre nos idées sans passer pour des hors la loi !!! lors de ces manifestations, mon mari et moi nous sommes fait gazer par des policiers trop nerveux, et je peux vous dire que l’on a pas attendu ces gentils flics pour voir ce qui se passerait. et on a bien fait ! un ami de mon mari (ingenieur informaticien)qui n’a pas eu le reflexe de courir, s’est pris une matraque en pleine face ! resultat 15 jours d’arret de travail, alors que les casseurs était a l’autre bout de la rue !

    c’est le meme exemple pour les manifestations a la Bastille. bien sur qu’il y a des casseurs, il y en a toujours eu et il y en aura toujours ! ils sont la, a attendre le mauvais coup, mais est ce une raison pour empecher le citoyen francais de s’exprimer ? qui a vu de la violence de leur part ? qui a vu un de ces manifestants sans prendre gratuitement a un CRS ? et pourtant, il y en avait des flics a attendre le moindre derapage pour foncer dans le tas ! mais comme d’habitude ce n’est pas le casseur qui se fait prendre, mais l’étudiant ou le mari ou le pere de famille qui s’en prend plein la tete ! et vous trouvez cela normal ? on en serait ou avec nos droits si on avait pas eu mai 68 et les delinquants qui enlevaient les pavés ? a l’heure actuelle se serait quoi la sanction pour ces jeunes qui se sont battus comme ils le pouvaient pour faire avancer la société ?!

    alors en conclusion, que les casseurs soient punis ok ! mais pour des manifestants « honnetes », des hommes comme josé bové (meme si il a été un peu loin), la non. il defendait ses idéaux, il se soulevait contre les machines a fric qui cherchent toujours des solutions pour s’en mettre plein les poche au détriment de notre santé ! faire passer bové pour un delinquant me fait bien rire, quand on sait que les vrais criminels, a mon sens, ce sont ceux qui ont planté des ogm sans connaitre les repercussions sur notre ecologie et notre santé ! je ne me considére pas comme une délinquante, mais comme une militante, et ma place n’est pas en prison si jamais je me retrouve dans un panier a salade pour trouble grave de l’ordre public ! c’est encore un moyen simple pour faire faire fermer sa grande bouche a celui qui n’est pas d’accord avec l’autorité en place ! c’est bizarre mais ca me rappelle quelque chose... j’ai le mot sur le bout de la langue...c’est dicta quelque chose !







Palmarès