• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mclerc

Ancien rédacteur en chef de la "Chronique congolaise" à Usumbura (Bujumbura) au Burundi. Expulsé et emprisonné par les autorité belge pour avoir pris la défense des autorités indigènes contre le gouverneur Harroy. Puis free lance puis journaliste au "Parisien". Actuellement en retraite.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 52 50
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • mclerc 24 février 2011 16:54

    Mais, cher ami, il fallait gueuler quand ces connards de « goche » dépensaient le fric sans compter puisque c’était à crédit ! Et, maintenant, il faut commencer à payer ... bien sûr. Et ça vous gêne ? Et c’est la faute à Sarkozy, ce pelé, ce galeux, qui n’en fait jamais d’autres ! Plus tard, vous le regretterez le Sarko, mais alors vous aurez Ségolène et, avec elle, ça ira mieux, bien mieux.


  • mclerc 13 octobre 2010 16:18

    Le plus beau, ce sont les « jeunes » qui font aussi la grève ! Alors que sont eux qui payeront à la place de leurs aînés si, d’avanture, le gouvernement était obligé de céder ! Si, comme moi, vous aviez accès aux journaux étrangers (mettez-vous donc sur le Canada seulement : vous serez éditiés !) vous verriez qu’ils se marrent en voyant notre impécilité. Il y a vingt ans que les gouvernements successifs vivement à crédit. Il faudra, nécessairement, que cela cesse un joour.


  • mclerc 3 janvier 2010 10:04

    Ça, c’est la meilleure de l’année ! Et elle commence vraiment fort ! Voilà t’y pas que le Michel il confond Cunégonde avec les chrétiens d’Alexandrie ! Je la retiens pour mon « musée des Horreurs » ! Ah ! Merci ! Il y a longtemps que je n’avais pas autant ri.


  • mclerc 2 janvier 2010 11:12

    Pour en revenir au sujet : je viens de demander à un marin, sur le port, comment il faisait pour rentrer, de nuit, à Sanary ? Il m’a dit que, tous, ils alignaient le mat entre deux étoiles (leur nom en provençal ne me dit rien) et qu’ainsi ils rentraient au port sans problème. Et je suppose que leurs ancêtres faisaient de même. Simple n’est-ce pas ?


  • mclerc 2 janvier 2010 09:36

    Il y a quelqu’un qui a dit : « Paix sur la terre aux hommes que D... agrée » on traduit aussi : les hommes de bonne volonté"... Ne pourrions-nous en revenir simplement là en ce beau jour de la Nouvelle Année ? Et pourquoi s’insulter à propos de trucs périmés à l’époque des G.P.S. ? Quant à me dire que je suis tout à la fois : un juif, sioniste et antisémite... ce serait un peu contradictoire dans les termes comme aurait dit mon prof de philo... ( smiley ne trouvez-vous pas ?

    Sans rancune et tout à vous dans le Coeur et dans le Corps du Xt Jésus, Notre Seigneur, en qui tous, Vivants ou Morts, nous ne sommes qu’Un. (Et ça y est ! En plus, je vais me faire honnir par les chrétiens qui vont me traiter d’Unitarien ! houa ! houa !

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Histoire






Palmarès



Agoravox.tv