• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mcollins

mcollins

Maxime Collins est un écrivain québécois né en 1983. Il poursuit présentement des études à l’Université McGill dans le domaine de la littérature, à la maîtrise. Maxime Collins a publié quelques nouvelles et romans.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/07/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2 16
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • mcollins mcollins 10 juin 2014 01:50

    Près de 7 années plus tard, j’en profite pour vous présenter mon dernier roman : Peut-être jamais.


    Vous pouvez l’obtenir en copie papier ou en version numérique (iTunes, Amazon, Kobo, etc.). Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter mes sites : www.maximecollins.com et www.pile-ou-face.net

    Vous pouvez également visualiser la bande-annonce sur youtube :

    Voici le résumé de mon dernier roman :

    Ce nouveau roman de Maxime Collins dresse le portrait d’une jeunesse éclatée qui cherche ses repères. Le personnage principal, Gabriel, fait partie d’une génération qui ne respecte aucune étiquette ; il explore sa sexualité sans tabous ni limites, affronte ses ambivalences, expérimente l’amour à trois, se perd dans la drogue et l’alcool, puis se laisse séduire par Luc, un garçon au caractère vif et dominant, qui devient vite une obsession. Jusqu’où peut-on aller par amour ? Faut-il accepter toutes les exigences de son partenaire ? Maxime Collins nous présente un texte intimiste qui bouscule les idées reçues sur le passage de l’adolescence à l’âge adulte, un récit qui s’intéresse au partage inconscient des rôles à l’intérieur du couple, mais surtout aux conséquences qui en découlent. De chapitre en chapitre, les fêtes de fin d’année ponctuent l’évolution des personnages, créant une sorte de bilan, mais également une occasion de vivre tous les excès. Peut-être jamais s’inscrit dans l’air du temps, là où toutes les expériences sont permises au nom de la découverte, là où l’on doit donner l’impression de s’amuser même si le coeur n’y est pas. Ce roman sur la construction de soi-même et la recherche d’un équilibre relationnel ne laissera personne indifférent.


    Vous pouvez également lire une critique du livre sur le blogue de Livresquement boulimique :

    Au plaisir !

    Maxime Collins

  • mcollins mcollins 25 juillet 2007 15:35

    En effet,

    je suis d’accord avec vous. Il y aura toujours quelques petites merveilles qui pourront provenir d’une auto-édition ici et là, mais soyons franc ; pour un bon roman en auto-édition, il s’en publie peut-être mille, voire deux mille « inutilement ».

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Livres - Littérature






Palmarès