• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

medo

medo

Medo est mon surnom et je suis né le 21/02/1975 à Auxerre. D’origine tunisienne, je suis citoyen français et tunisien, un double national comme beaucoup d’autres. Après une licence en informatique à Orsay, Paris XI, je rentre sur le marché du travail d’abord en tant que salarié puis en indépendant. Je suis marié et n’ai pas encore d’enfants, à venir, inch Allah.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/08/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 30 93
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • medo medo 3 août 2009 06:29

    Je suis juste ici pour vous donner les éléments d’un dialogue serein, que les raisonnements des savants musulmans ne vous conviennent pas, libre à vous, mais ainsi vivent les musulmans et ils le vivent très bien. J’ai changé de pays de résidence lorsque les conditions n’étaient plus réunies pour une vie paisible en France, et je vais surement le refaire aujourd’hui pour la Tunisie, mais c’est une réaction très minoritaire, la majorité s’estime sous un régime de contrainte et n’ont donc pas d’autre choix que de subir ces situations. La communauté musulmane est un pan non négligeable de la société française aujourd’hui, et cela n’ira qu’en s’accroissant, sauf solution radicale du genre Front National, et encore, je ne vois vraiment pas comment ils s’y prendraient sans déclencher le pire. L’islam s’est engagé depuis ses débuts à rester fidèle à ses concepts au gré du temps, contre vents et marais, car les religions antérieures, à force de concepts nouveaux et d’entorse à l’existant ont dénaturé ce qui leur a été initialement révélé.

    La jeune génération de musulmans en France sont éduqués, tant en Islam que dans le domaine profane, et ne demande qu’à vivre paisiblement en France, mais sans concession sur leur mode de vie car ils se sentent français et revendiquent leur droit à la liberté. Ils ne veulent nullement imposer leur façon de vivre à quiconque, mais ils n’ont pas non plus l’intention de se laisser imposer des valeurs qui ne sont pas les leurs, et je ne parle pas là de « Liberté, Égalité et Fraternité », sur lesquelles nous sommes tous d’accord.



  • medo medo 3 août 2009 00:45

    Cher Léon, je vous souhaite bon courage dans votre entreprise, je continuerai aussi la mienne.



  • medo medo 2 août 2009 23:58

    @ Le peripate
    "Mais la prétention que vous avez à faire du Coran une source du droit nous pose problème« 

    Pourtant, en Islam, (dans les pays musulmans) la source du droit découle directement du Coran et de la Sounna. Les systèmes juridiques dans les pays musulmans découlent directement du Coran et de la Sounna, c’est pour cette raison que je les nomme »source du droit en Islam« .
    Le cas des musulmans en pays non musulmans est traité différemment, car ils sont sommés d’obéir aux lois du pays ou ils vivent, et si ces lois étaient en contradiction directe avec une loi islamique, alors deux raisonnement ont lieu parmi les savants musulmans :

    • Quitter le pays en question, car  »nul obéissance n’est tenue à la créature dans la désobéissance de son Créateur« , de plus, »la terre du Seigneur est vaste« , mais encore, c’est l’exemple du prophète qui quitta La Mecque pour Médine pour fuir la persécution
    • Obéir aux lois du pays, car la règle de la  »nécessité«  s’applique, tout comme la consommation du porc est autorisée en cas de danger de mort, alors qu’il est normalement strictement interdit.
     »Mais nous ne pouvons pas accepter une Loi concurrente« 
    La loi islamique en pays non musulman ne s’entend pas comme conccurente du système de loi du pays de résidence, mais est à titre personnel. Elle ne régit que des aspects personnels de la vie du musulman.

    Quant au mot »Science« , il est la traduction du mot »3ilm" en arabe. Nous n’avons certes pas les mêmes notions de vérités intangibles, donc nul besoin de continuer dans cette direction, je comprends votre position sur ce mot, j’aurai aussi pu le traduire par Connaissance ce qui ne m’aurait pas ému plus que cela, le but de ce texte est le dialogue, pas la polémique infertile.



  • medo medo 2 août 2009 21:50

    Léon & le furtif, je vais vous expliquer un autre truc, vos commentaires de réactionnaire nostalgique n’apporte strictement rien du tout au débat, nous sommes en république et je m’exprime au même titre que vous, en tant que citoyen français, ne vous en déplaise.
    Le Coran est un livre, les hadiths sont des faits relatés par différents rapporteurs plus ou moins fiables, la science de ces savants consiste en l’étude de ce livre, et de ces récits.
    Je suis effectivement libre de pratiquer la religion que j’ai choisi, ainsi que vous, et je suis même libre d’en disserter sur agoravox !
    En quoi faire étalage de sa laïcité, de son athéisme ou encore de son agnostisme est différent d’expliquer l’Islam ? les musulmans ont le droit de citer, encore une fois, ne vous en déplaise et cela continuera et de plus en plus. Le temps de la chaise vide est révolu, nous répondrons désormais à des propos sans fondements et nous entrerons dans l’arène du débat.
    Plus de 90% des français seraient d’accord pour l’interdiction de la burqa ? soit, mais cela ne m’empêchera en rien de continuer à combattre les préjugés. Je vous rappelle qu’aujourd’hui, aucune loi n’a été votée, et donc que le voile intégral est légal.
    J’accepte de la France ce qui me plait en elle, et beaucoup de choses me plaisent, et je combats ce qui ne me plait pas.



  • medo medo 2 août 2009 15:55

    "Non. Ce n’est pas un autre débat. Il s’agit uniquement de savoir si, dans l’espace public, je risque de me trouver face à face avec un bipède, à genre inconnu, potentiel ennemi."

    vous en croisez en fait tous les jours, mais cela ne vous gêne pas en fait, seuls les signes extérieurs musulmans, voire religieux en général, vous font sortir de vos gonds.

    Sur le terrain de la sécurité de l’espace public, comment alors justifier le port de masques lors du Carnaval par exemple ?
    C’est une exception.

    Une exception durant laquelle tous les braqueurs de France pourront braquer à visage masqué ? je ne pense pas qu’il puisse y avoir d’exception en matière de sécurité publique.

    "serait-il autorisé ce jour là aussi pour les femmes intégralement voilées ?
    Oui."

    Merci pour elles !

    les casquettes de certains jeunes de banlieues tombent parfois bien bas cachant la majeure partie de leur visage, doit-on les interdire ? doit-on interdire aussi les faux nez, perruques... et tout autre accessoire permettant la dissimulation du vrai visage de la personne ?
    Comme vous le dites, doit être interdit tout ce qui permet la "la dissimulation du vrai visage de la personne".

    Inapplicable.

    Quant à l’existence de Dieu, le Coran me suffit.
    Cela ne m’étonne pas. Mais, tant que l’existence de « dieu » ne sera pas prouvée, je demeurerai en droit de considérer tous les croyants comme des naÏfs entichés d’élucubrations, de spéculations et de fariboles d’une stupidité rarement atteinte.

    libre à vous de nous considérer ainsi mais ce n’est pas la modestie, ni encore la tolérance qui guide votre esprit. Et ce n’est pas non plus ainsi que l’on crée une société harmonieuse, si tel est votre but.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv