• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mehdi

Tableau de bord

  • Premier article le 08/04/2008
  • Modérateur depuis le 17/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 1 269
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Mehdi Mehdi 25 avril 2008 17:31

    Bonjour à tous,

    J’avais décidé de ne pas intervenir dans ces commentaires (en tant qu’auteur de l’article), mais je ne peux m’empêcher de soulever un point qui me paraît important :

    Je ne comprends pas que certains confondent revendication identitaire et demande de repentance !

    Je m’adresse en particulier à dalat qui écrit : "Je ne suis pas raciste, mais je n’apprécie pas les gens qui pleurnichent sans arrêt, et se complésent dans leur malheur ou la médiocrité en trouvant toujours un bouc émissaire à flinguer.Un de mes fils a épousé une vietnamienne (j’ai une petite fille métisse de 4 ans adorable) et un de mes frères s’est remarié récemment avec une jeune Gabonaise et a une fille de 3 ans. Une de mes nièces a épousé un algérien dont elle a eu 3 enfants et dont elle a divorcé (elle a fait une grosse erreur, dit-elle !)". 

    La revendication de sa "négritude" n’appelle pas à la repentance du colonisateur. On ne pourra pas refaire l’Histoire en imaginant où en serait l’Afrique si la colonisation n’avait jamais eu lieu. On ne peut pas nier, en revanche, que tous les pays d’Afrique, du Cap jusqu’à la méditerrannée, ont des histoires, des cultures qui ont été niées par les colons occidentaux. Enfin, il ne s’agit ni d’opposer les peuples les uns aux autres, ni de comparer les cultures entre elles ! Car comme vous le savez, le regard que portaient les Romains sur les Gaulois était des plus moqueur. Comme avant eux, le regard que portaient les babyloniens sur leurs voisins et, bien plus tard, comme le regard que portaient les Arabes sur l’Europe.

     

    Mehdi (http://impertinence-mediatique.blogspot.com/) 

     







Palmarès