• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

meiko

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • meiko 14 octobre 2008 15:24

    Tout d’abord, merci de parler du FLE, discipline obscure ou inconnue de la plupart de nos concitoyens. Le problème que tu dénonces n’existe pas qu’à l’étranger, et les conditions de travail ne sont pas les pires à l’Alliance.

    La plupart des écoles de FLE où j’ai travaillé en France contournent le maximum de lois possible afin de payer leurs professeurs une misère et de les échanger dès que possible (si on arrive à un salaire de 800euros/mois - seuil de pauvreté je le rappelle - on est heureux).

    Ah oui ! Parce qu’on ne travaille pas dans une école dépendant de l’Education Nationale, c’est qu’on n’aime pas la stabilité ! Curieuse idée, qui pousse les chefs d’entreprise (les écoles de FLE peuvent plus tenir d’entreprises que de lieux de formation) à embaucher des professeurs qualifiés (je rappelle qu’il y a quelques années une Licence pouvait suffire, aujourd’hui il faut en général un Bac+5 pour être embauché) pour des contrats d’une semaine quand ce n’est pas 3 jours...

    Alors merci de parler de la francophonie à l’étranger et du monopole de l’Alliance Française et des professeurs de l’Education Nationale téléscopés pas du tout formés au public FLE à l’étranger... Mais la situation en France métropolitaine est aussi préoccupante.







Palmarès