• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mel

mel

Libraire de formation, j’ai 25 ans, et je découvre avec ces élections que j’aime mon pays encore plus que ce que je pouvais imaginer. 

Tableau de bord

  • Premier article le 27/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 56 170
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • mel mel 9 juillet 2007 10:05

    Merci Bobby, c’est vrai que les 1ers jours de ma prise de conscience ont été assez douloureux car mon dégoût du monde s’est encore plus accentué une fois que j’ai mis le doigts sur ce qui me dégoutait le plus en fait, cette acceptation passive du monde comme un état de faits immuables. Et puis on se rend compte que malgré tout on est toujours en vie et qu’il faut bien la vivre cette vie ! Alors je reviens un peu sur ce que j’ai dit plus haut, car finalement la lecture m’aide beaucoup, j’ai commencé avec « Talon de fer » qu’on me conseillait, j’ai continué avec Albert Londres, j’en suis à Patrick Chauvel. Je disais que lire ce que j’avais déjà compris ne m’aiderais pas mais en fait ça m’aide beaucoup, le fait de réflechir, de se poser des questions, de remettre en question aussi mon mode de vie pour essayer de l’améliorer à mon petit niveau. Je sais que je suis encore jeune et je ne veux pas que ma tristesse me gâche la vie, je veux en faire quelque chose de positif car sinon elle ne sert absolument à rien. Merci pour ce joli poème, nous sommes bien de la même planète vous et moi puisque la poésie nous parle, tant qu’elle parlera encore à certains d’entre nous, tout espoir n’est pas perdu ! smiley Bonne journée Mélisande



  • mel mel 5 juillet 2007 15:49

    @Bois-Guibert Non, c’est bien la civilisation et non la sensiblerie qui « ne veut composer avec la mort et la pâture donnée en spectacle ». L’exploitation de l’animal par l’homme existe depuis que nous existons, mais ce n’est pas notre sensiblerie qui nous fait aujourd’hui rejeter la torture pure et simple, c’est notre conscience, la conscience de faire du mal à une bête juste pour le plaisir de la voir souffrir, vous pouvez enrubander ça de toute les traditions que vous voulez ce n’est que cela, voir de la souffrance et la mort en face. Se divertir du sang et des cris. Nous devrions tout de même être un peu plus évolué au XXIè siècles vous ne trouvez pas ? Ou alors nous n’avons pas évolué d’un pouce tout le long de notre humanité, nous sommes resté des bêtes en fin de compte ! Comme vous dîtes, pour l’homme de la campagne, la mort de l’animal n’est pas une tragédie de la vie mais une nécessité, en quoi la torture des taureaux est-elle une necessité ? Je comprend pour le paysan qui doit manger mais pour le citadin de Barcelone ? Qu’elle nécessité a-t-il de voir mourrir cette bête si ce n’est le plaisir qu’il prend à la voir mourrir ? Alors peut être que la memère a son chienchien ne comprend pas et s’offusque qu’on traite les animaux ainsi, car pour elle son chien c’est son compagnon, celui qui lui donne de l’amour sans rien demander, c’est le seul pour qui elle compte encore un peu et elle ne peut pas comprendre la sauvagerie des hommes, non elle ne peut pas comprendre, elle est trop sensible dîtes vous, moi je dis que c’est vous qui ne l’êtes pas assez. A toujours vouloir excuser l’Homme et ses désirs on va finir par tout détruire. Le jour où il n’y aura plus aucun animal sur terre à part dans les zoos et les labos vous pourrez aller remplacer le taureau dans l’arène pour voir dans les yeux de vos spectateurs tout le plaisir qu’ils prennent à vous voir mourrir, peut être y chercherez vous à ce moment un peu de cette « sensiblerie » que vous critiquez que moi j’appelle pitié, tout simplement.



  • mel mel 5 juillet 2007 10:19

    @ l’auteur Bonjour, j’ai lu dans les commentaires pas mal de critiques sur ce que vous faîtes, on vous dit que ça ne sert à rien, qu’il faut laisser les gens faire ce qu’ils veulent, que vous êtes une gauchiste... Moi je vous remercie. Je suis tombée il y a deux jours sur un site qui parlait justement de ce regroupement et ça me fait bien plaisir de savoir que vous étiez 3000 et que vous avez réussi à vous faire entendre. Vous avez bien raison de dire que ces pratiques remontent d’un autre âge ! Quand l’homme comprendra-t-il que la violence qu’il inflige aux animaux il se l’afflige à lui même ? Le monde est assez violent comme ça, pourquoi perpétuer des traditions violentes qui ne font que nous rendre encore un peu plus inhumain ? Je peux comprendre qu’à une époque où les gens n’avaient pas grand chose pour se divertir ces formes de demonstrations ai pu les distraire (comme les arènes romaines) mais aujourd’hui nous sommes censés avoir évolué, nous avons beaucoup d’autres choses pour agrémenter nos vies alors pourquoi le malheur et la souffrance de ces pauvres animaux doit il continuer à distraire les humains ? Surtout n’abandonnez pas quelles que soient les critiques, elles viennent de personnes qui ne comprennent pas que la douleur que l’on fait subir aux animaux reflètent notre propre bestialité et ne fait pas de nous des Hommes mais des bêtes sanguinaires. Alors merci, et ne lâchez rien !! smiley



  • mel mel 29 juin 2007 14:31

    Bien d’accord ! Le capitalisme dans sa course avide à la richesse ne se rend pas compte que les petits consommateurs que nous sommes ne pourront pas suivre éternellement cette course qui n’a aucun but. Les comsommateurs ne sont aujourd’hui pour la plupart que des mulets qui achètent ce que la pub leur vend à longueur de journées mais de plus en plus nombreux sont les consommateurs qui réflechissent à deux fois avant de sortir leur porte monnaie. Pour l’instant la prise de conscience ne s’est pas encore opéré dans la masse des consommateurs, mais il faut espérer qu’un jour elle ouvrira les yeux pour se rendre compte que le pouvoir est en fait entre ses mains grâce à ce qu’elle consomme, ou à l’inverse, ne consomme pas.



  • mel mel 29 juin 2007 12:59

    Je suis tout simplement révoltée de ce que je lis. Pour vous le suicide est un « acte lâche et égoïste » c’est surtout un acte de personne desespérée, pour en arriver là il faut vraiment ne plus envisager aucune autre porte de sortie, il faut vraiment se sentir seul et broyé par la vie pour envisager de mourir. Ce n’est pas un acte lâche, c’est que la vie est tellement dure qu’on en arrive à un stade où la mort semble plus acceuillante que la vie même. Et lorsque vous dîtes « Si vous n’aimez pas votre travail, BARREZ VOUS ! » Facile à dire pour quelqu’un qui a fait des études, qui a une famille qui l’aide, qui a la possiblité de changer, qui a des opportunités, mais la personne qui n’a aucune qualification et qui a des charges à payer trouvera t elle un autre travail dont elle a besoin ? ou l’homme qui travaille dont la vie de sa femme et de ses enfants reposent sur son salaire, peut il se barrer comme cela quand ça lui chante ? certains doivent même penser qu’en mourrant ils aideront les gens autour d’eux à mieux vivre, certains le font très certainement pour leur entourage, alors ne venez pas dire que ce sont des lâches et des égoïstes, c’est le monde qui est lâche et égoïste et ces personnes n’ont justement pas su faire leur place au sein de ce monde et ont préféré baisser les bras. ça ne fait pas pour autant d’eux des lâches, ils sont justes plus faibles mais nous ne sommes pas tous nés avec un esprit de requin carnassier nous permettant de survivre dans ce monde. Alors merci de ne pas juger le malheur des autres du haut de votre petite tour d’ivoire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv