• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Melara

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 134 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Melara 25 avril 2012 15:28

    @tekituveux94

    Il faut prendre ce que dit Mélenchon dans sa globalité et pas se référer à ce que les médias laissent filtrer en déformant souvent.
    Il dit et répète que pour lutter contre l’immigration, il faut lutter contre la mondialisation qui ruine les pays du Sud et qui oblige les gens à quitter leur foyer.
    Il privilégie une alliance avec les pays méditerranéens, pas seulement parce qu’y ayant grandi il n’en a pas peur, mais parce qu’il fait une analyse géopolitique qui comme tout son programme est en rupture et en avance. Voir cette intervention magistrale. On peut ne pas être d’accord mais on ne peut pas denier sa cohérence.



  • Melara 25 avril 2012 12:13

    @fergus

    J’ai toujours ressenti un sentiment d’ambiguïté entre l’affirmation que vous votiez pour Mélenchon et vos arguments qui ont toujours plaidés pour refuser une légitimité au FDG, pour appeler au vote utile et maintenant bien sûr pour appeler à ne pas s’abstenir au second tour quand on a voté Mélenchon. Même le titre de cet article fait dans l’ambiguïté.
    Alors je dois vous dire plusieurs choses :
    -JLM fait une analyse complètement différente de la votre sur le score du FDG. Pour le cas où vous seriez intéressé, c’est ici.
    -Je glisserai un bulletin Hollande dans l’urne le 6 mai parce qu’il n’y en a pas d’autre pour battre NS.
    -Donc jusqu’au 6 mai, je fais une trêve sur mon refus du programme de FH. Pour arriver à cet objectif, je fais l’impasse sur la campagne électorale par crainte d’être trop en colère contre le PS. Mais je crois qu’il va falloir aussi que j’évite certains posteurs sur AV.
    -Enfin le discours de Marseille est un discours magnifique et qui assume une gauche décomplexée. Le PS ne peut à l’évidence pas offrir cette position politique, trop préoccupé à ne pas offrir le flan à la moindre critique.
    Souhaitons nous bonne chance pour battre NS. Ensuite, vous aurez tout loisir d’essayer de convaincre le FDG d’épargner le PS quand il appliquera des mesures incompatibles avec l’analyse du FDG sur la situation de la France et de l’Europe.



  • Melara 21 avril 2012 22:39

    @ROBERT GIL
    Rassurez-vous ni les messieurs, ni les dames du FDG n’ont l’intention de rejoindre un gouvernement PS.
    Pour vous en convaincre regarder le meeting de la Porte de Versailles et son serment. Discours superbe et qui fonde quelque chose de nouveau à gauche.



  • Melara 21 avril 2012 21:56

    "Mélenchon au second tour est un rêve secret ou pas. Mais :

    1) Mélenchon ne l’emporterait pas face à Sarkozy car AUCUN Bayrouiste ne se reportera sur lui, et je ne parle pas des autres...Donc risque majeur de voir Sarko rempiler.

    2) Même si c’était Utopia et que Mélenchon y arrivait, il pourrait encore MOINS gouverner selon sa volonté que Hollande."

    JLM au second tour, faudrait savoir : c’est impossible ou c’est un danger pour le PS ? Ah, non, c’est vrai, c’est pas un danger pour le PS, c’est un danger pour les Français puisqu’il y aurait élection de NS, le PS étant le seul rempart possible, si j’ai bien suivi le raisonnement.

    Admettons, que JLM élimine le PS et soit au second tour contre NS. Pourquoi un tel défaitisme, le PS n’aura plus l’intention de jeter toutes ses forces dans la bataille pour faire battre NS ? Et pourquoi, tout d’un coup, le TSS qui a alimenté la campagne de FH ne fonctionnerait plus ? D’autant que vous êtes mal informé, il n’est écrit nulle part que l’électorat de Bayrou ne voterait pas pour le FDG. Permettez à la parole du FDG de s’épanouir dans un second tour, et je prend le pari qu’il saura assembler au delà de son camp, comme il le fait déjà un peu. 

    Si je dois rêver, comme vous dites, alors je le fais à fond les manettes : un second tour Hollande/JLM.



  • Melara 21 avril 2012 21:04

    @auteur

    Je ne comprend pas quel est l’intérêt de quelqu’un qui vote PS de faire un article à la veille du vote pour encenser FH.
     Puisque les sondages donnent FH vainqueur dans tous les cas contre NS.
    Si votre crainte est l’élimination de FH au 1er tour, il aurait peut-être fallu y penser avant. Je n’ai pas beaucoup entendu le PS sortir l’artillerie lourde contre MLP. Et pourtant, il ne manque pas d’armement. Dommage qu’il ne l’ai quasiment utilisé que contre NS.
    Ah si, c’est dernier temps, le PS l’utilise contre JLM. Mais là aussi, c’est un peu tard. pour clarifier les positions, il aurait peut-être fallu accepter le débat proposé depuis des mois par M. Mélenchon.
    Donc, vis à vis des dangers que représente tout d’un coup, MLP et JLM, le moins qu’on puisse dire, c’est que le PS est bien imprévoyant et/ou sans grande vision.
    Espérons que s’il arrive au pouvoir, le PS fera preuve de plus de clairvoyance vis à vis des attaques contre la France et qu’il ne se réveillera pas à la dernière minute.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv