• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Melara

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 134 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Melara 28 mars 2012 14:36

    @M. Pelletier
    Mais le malentendu, il est là, la colère des gens qui votent Mélenchon est liée au fait que le PS représenté par Hollande (et avant par DSK) n’est plus la gauche, car ce PS là, a trahi et trahit encore les valeurs de gauche.
    Retrousser ses manches et faire changer les choses de l’intérieur, il me semble que Mélenchon, Généreux, Marc Dolez et tous les socialistes qui ont quittés le PS pour fonder le PG, s’y sont efforcé pendant de nombreuses années, sans succès. Leur analyse est maintenant qu’il est inutile de s’acharner sur cette tâche impossible et qu’il faut rassembler la gauche en dehors du PS.
    L’aile gauche du PS (Filoche, Linemann,) qui reste encore au PS, pense sans doute qu’elle peut infléchir la politique du courant majoritaire de Hollande. Je ne vois pas bien, si Hollande arrive à se faire élire sur des idées contraires à celles que ce courant porte, comment cette aile déjà minoritaire pourra exercer une quelconque influence.
    Mais il va sans dire que battre NS est nécessaire.
    Aussi à mon avis, le seul moyen de régler la quadrature du cercle est de faire en sorte que M. Mélenchon soit au deuxième tour. D’où aussi la très grande difficulté à souscrire à l’idée que le vote utile est FH.



  • Melara 28 mars 2012 12:01

    @Jean Pelletier

    « Ce n’est pas vous qui avez écrit un article « Socialistes, on vous hait ! »
    Personnellement, j’avais compris, la « haine » de Mme Walter, comme celle résultant de la trahison d’un amour et d’un espoir. L’objet d’amour peut devenir un objet de haine, de haine d’autant plus forte que la déception est cruelle.
    Ariane Walter est loin d’être la seule à se sentir trahie et à en éprouver de la colère.
    Cette colère vous épargne (dans le sens où le PS ne la provoque pas chez vous), j’en suis contente pour vous.
    Mais essayez de comprendre l’importance de cette colère. Et que la dénier en invoquant uniquement la toxicité d’un deuxième mandat de NS, n’est pas le bon remède pour l’apaiser.
    Je ne sais si l’image est opportune, mais c’est un peu comme si une enfant humiliée devenait une épouse un peu moins humilièe, à qui le mari dirait : « c’est moi ou tu retournes chez ton père ». C’est nier le droit de cette femme de vouloir un compagnon plus en phase avec ces aspirations.



  • Melara 24 mars 2012 16:36

    "Malgré toute l’estime que je porte à Mélenchon et à ses idées, le leader du FdG n’a en effet pas l’ombre d’une chance de gagner une élection présidentielle en 2012, eu égard à la majorité droitière du pays.

    Seul un candidat qui mord sur le centre peut gagner, c’est une évidence."

    Cette analyse me semble oublier d’intégrer la particularité de la situation actuelle qui est la menace de l’austérité promue à tous les étages de l’Europe et par NS, FH et FB. Or le seul mouvement politique qui propose une rupture radicale et argumentée avec cette austérité promise est le FdG. Donc il est possible que JLM attire sur son nom, bien au delà du clivage droite/centre/gauche. Le résultat dependra du fait qu’une majorité accordera ou non une importance à cet enjeu.
    Personnellement, je trouve cet enjeu plus important que la simple éviction du Président actuel.
    J’ai tendance à penser que si le 2ème tour est vraiment entre NS et FH, l’abstention et les votes blancs ou nuls vont être importants.



  • Melara 23 mars 2012 14:20

    La campagne du FdG est bien servie avec Mélenchon que j’avais découvert lors de celle du non en 2005.
    Elle s’adresse au cœur et à l’intelligence. J’espère que les électeurs ne passeront pas à côté.
    Vous l’avez sans doute remarqué, mais les sondeurs et leurs commentateurs se sont, tout d’un coup, souvenu qu’il y avait des marges d’erreur dans un sondage et donne l’impression qu’ils ont du mal avec l’idée que Mélenchon soit le 3ème homme.

    « Par conséquent, en raison des marges d’erreur, « l’avance » de Jean-Luc Mélenchon « est plus symbolique que statistique », relève BVA. »

    Cette phrase me laisse songeuse car, si on y réfléchit, elle dynamite la crédibilité de tous les sondages. Et pourquoi ne pas dire, alors, NS et FH en tête, c’est plus médiatique que statistique.



  • Melara 21 mars 2012 10:46

    "Quatre il n’est plus sénateur mais il l’a été suffisamment pour remplir son compte en banque sans en foutre une ramé et continue a te couter à toi aussi un fric fou (36000 euros par mois) à ne pas foutre les pieds au parlement européen !"

    Comme 1984 persiste dans la désinformation sur les revenus de JLM,et qu’il y rajoute l’idée comique que JLM est un gros paresseux, j’en profite pour indiquer :

    - la liste de ses contributions au Sénat :
    http://www.senat.fr/propositions-de-loi/melenchon_jean_luc86039k.html

    -ses contre-rendus de son travail au Parlement Européen :
    http://europe.jean-luc-melenchon.fr/

    -la liste de quelques uns de ses écrits :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lenchon#Ouvrages


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv