• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

melograph

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • melograph 28 avril 2009 11:40

    Bonjour,
    En voyant les réactions à cette discussion, je me suis senti forcé d’y participer.

    Soyons clairs, cette loi est désuette avant de sortir. Tout ce qu’elle va réussir, c’est de braquer l’opinion contre le gouvernement.

    On parle beaucoup de manque à gagner, ce que j’associe à de l’hypocrisie. Rien ne prouve que les gens qui téléchargent achèteraient des CD/DVD si le téléchargement illégal n’existaient pas, bien au contraire.
    Une enquête montre que les personnes qui téléchargent le plus sont les 18-24 ans.
    Une autre enquête montre que les personnes qui téléchargent le plus achètent aussi plus de CD/DVD.
    Ces personnes ne vont pas acheter plus parce qu’elles ne pourront plus télécharger.

    Qu’ont permis les réseaux p2p (et autres...) ? De démocratiser la culture. De permettre justement au consommateur/client d’avoir une vision plus large du choix, et de PAYER les oeuvres qui lui plaisent vraiment.

    Personnellement, j’aime les jeux vidéos. Alors plutot que de dépenser de l’argent dans les CD/DVD, j’achete des jeux, car j’aime avoir le boitier, le livret et la cartouche. En contrepartie, je télécharge des CD/DVD qui m’ont permis de connaitre des supers films/musiques que j’ai pu m’acheter ensuite pour avoir le support.
    Les réseaux p2p m’ont permis de faire le tri entre les bouses (et il y en a plein) et les oeuvres que j’apprécie beaucoup.

    Trouvez vous normal que des artistes vivent de leur rentes depuis des années sans rien produire ? Pourquoi ne pas mettre dans le domaine public les oeuvres ayant un certain age ? C’est bien ce que nous faisons pour les brevets industriels (20 ans).

    Ensuite quand je vois les collectifs pro-hadopi d’artistes, il y a lieu de s’interroger. Tous les noms mentionnés font état de leur age avancé... Encore des vieux qui ne voient pas le monde changé (comme au Sénat).

    Au fait, l’auteur de l’article doit être un cousin de M. Olivennes non ?







Palmarès