• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

MEMORA

MEMORA

Ni journaliste, ni chasseur de sons, je suis enregistreur/collecteur et réalisateur de documentaires et ouvrages sonores (portraits, souvenirs, récits de textes, cartes postales, mémoires collectives, actes de congrès...) sur disques. Sans image, je privilégie la voix et l’éloquence comme alternative de transmission d’informations. En veille et en recherche de bon sens, de sensualité, d’authenticité, de simplicité, de subjectivité et de poésie humaine dans la combinaison mêlée des paroles, des silences, des bruits et des musiques.
Apprendre, imaginer, se souvenir et s’émouvoir autrement dans le plaisir de l’écoute, sans voir. Offrir "au plus grand nombre" de pouvoir s’exprimer.
Je veux vous amuser, vous surprendre. Ecoutez. 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • MEMORA MEMORA 23 octobre 2008 15:38

    Attention !
    Certes, on peut croire qu’effectivement il en va encore de ce type de traitement pour les PA dans des établissements en France . Etant dans ce milieu, je l’ai constaté.
    Mais il y a aussi de "merveilleuses" petites structures qui font de belles choses et sans de gros moyens.

    Ceci étant dit , comme toujours il faut raisonnablement craindre la manipulation des esprits et je vous encourage à voir que cette émission est aussi et par conséquent une sensibilisation ( ou une publicité . En terme de Comm. c’est " sensibilisation " qu’ils disent) , un message pour encourager les personnes âgées à rester chez elles .

    Ce faisant, on nous prépare (conditionne) à savoir utiliser les services d’aide à domicile que l’état et les départements souhaitent plutôt voir se développer, parce que la construction de "maisond’retrait’ " , ça coute cher et puis parce que dans 20 ans, la génération du "babby-boum" passée, on n’en aura plus besoin . Donc cette émission est une O.G.M. : une Orientation Gouvernementalement Motivée, je pense ! C’est tout .

    Non c’est pas tout ! Attention ! Dans le domaine du "service à domicile" aussi il va falloir être vigilant. 
    Il y a des "enseignes" bizarre qui rôdent , et qui n’agiront pas comme les bonnes vieilles associations de la culture "action sociale" , pour des raisons qu’on imagine bien.
    Bonne santé à tous.







Palmarès