• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mercure610

Mercure610

Femme 61 ans, retraitée de la fonction publique hospitalière, présidente d’une petite ONG reconnue d’intêret général oeuvrant pour le développement durable dans un village du Sénégal.
Mariée, 3 enfants, 4 petits enfants Je vis en Basse Normandie (dans le Perche) en zone rurale.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 22 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mercure610 Mercure610 1er octobre 2008 11:48

    Ce même samedi soir, Youssou Ndour était au Grand Rex ou il donnait un concert au bénéfice de 4 associations humanitaires, je suis allée l’applaudir et ainsi apporter ma petite pierre à l’édifice de l’entr’aide ; à entendre et lire ce que je lis, j’ai vraiment fait le choix "royal".
    Cette dame m’inspire de moins en moins !



  • Mercure610 Mercure610 22 août 2008 15:00

    Si on ne veut pas que nos enfants meurent à la guerre, dissuadons les d’embrasser la carrière militaire. En fait être militaire en temps de paix, c’est pas mal ! bonne paye, retraite pouvant être prise tôt ect ect, seulement parfois ça se corse et il faut aller jouer au cowboy dans les endroits les moins bien fâmés du globe : c’est le revers de la médaille. C’est vrai que je me demande ce que l’on fait en Afghanistan ! mais bon, les américains ont dit que c’étaient des "méchants" et il est normal que les "bons" combattent les méchants !
    La notion de bon et de méchant dépend de quel côté du manche on se situe.



  • Mercure610 Mercure610 22 août 2008 14:50

    Liberté, liberté ou es tu ? mais le pire c’est qu’on en redemande ! Quand un problème se passe (catastrophe naturelle ou accidentelle) n’est on pas les premiers à demander une réglementation ? Regardez avec la canicule : même cette année ou il n’y a pas de canicule les maisons de retraite excusent les manquent auprès des résidents en invoquant le surcroit de travail dû au plan canicile. C’est à mourir de rire !... ou d’écoeurement.



  • Mercure610 Mercure610 22 août 2008 14:23

    Mais il faut aussi constater que les coutumes sont souvent transmises par les femmes, notament lorsqu’il est question d’excision. On pourrait penser que celles qui ont subi cette mutilation feraient tout pour que leurs filles y échappent, et bien non, cest le contraire qui se produit. Les femmes sont-elles vraiment meilleures que les hommes ?
    Lire : Larmes de sable de Nura ABDI.



  • Mercure610 Mercure610 12 juillet 2008 12:32

    Pour certain il tellement culturellement établi que le blanc est une source de revenu que même les enfants se proposent directement et sans l’intervention d’un adulte comme entremetteur pour proposer leurs services.
    En l’occurence un gosse d’une douzaine d’années m’a proposé ses services à moi, vieille blanche, même pas touriste de + de soixante ans. Il n’y avait pour lui, je pense, dans sa pensée ce qu’il pourrait s’offrir si l’affaire se faisait.
    Le monde est ce qu’il est, l’afflux de biens matériels chers, donc hors de portée mais non d’envie,sur tous les étalages d’Afrique ou d’ailleurs n’est pas fait pour arrêter ce système vieux comme le monde.
    D’ailleurs n’en est-il pas de même en Europe ? la prostituton est partout, surtout quand les moyens ne suivent pas les envies.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès